CanadiensHockeyLNH

On connait maintenant le rang au repêchage du Canadien

La logique a été respectée pour le Canadien lors de la loterie de la LNH, alors que l’équipe sélectionnera au 15e rang du repêchage comme il était prévu. À noter que le Tricolore a déjà annoncé que Trevor Timmins serait celui qui ferait les sélections en juin prochain.

Ce sont d’ailleurs les Devils du New Jersey qui sont sortis vainqueurs de cette journée, alors qu’ils avaient 11,5% de chance d’obtenir le 1er choix au total. Ils avaient justement obtenu ce privilège en 2017 pour sélectionner le Suisse Nico Hischier, alors que le Colorado se retrouvait pourtant encore favoris pour le premier choix au total.

Ray Shero et son équipe devront donc faire un choix entre Jack Hugues et Kaapo Kakko, alors que l’on compte déjà sur un excellent centre avec Hischier et un excellent ailier gauche avec Taylor Hall. Les deux positions respectives des jeunes espoirs du repêchage. Et il faut assurément oublier un défenseur.

Suivent ensuite les Rangers de New York qui passent du 6e au 2e rang, eux qui n’ont jamais eu un choix parmi les trois premiers depuis un bon bout de temps. Les Blackhawks de Chicago complètent le podium au troisième rang.

Les grands perdants sont encore l’Avalanche du Colorado qui avaient 18,5% de chance d’obtenir le premier choix, grâce aux Sénateurs d’Ottawa. Cependant, ils n’ont pas été pigés parmi les trois premières boules. C’est la deuxième fois en trois ans que l’organisation est favorite pour obtenir le premier choix et qu’elle se retrouve à l’extérieur du top 3.

Voici l’ordre complet du prochain repêchage parmi les 15 premières sélections.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Des moments difficiles pour Charles Hudon

Article suivant

Autre match nul pour l'Impact

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *