CanadiensHockeyLNH

On forme des trios chez le Canadien ce matin

Même si ce n’est que la première présence des joueurs sur la patinoire durant le camp d’entrainement, le Canadien de Montréal a déjà formé quelques trios.

Des combinaisons qui sont loin d’être coulées dans le béton, mais c’est tout de même intéressant de voir ce que les entraineurs ont envie d’expérimenter éventuellement. Voici justement ces combinaisons.

Tatar – Danault – Gallagher
Deslauriers – Kotkaniemi – Lehkonen
Shinkaruk – Plekanec – Hudon
Chaput – de la Rose – Froese
Teasdale – Belzile – Bitten

Mete – Juulsen
Alzner – Schlemko
Despres – Sklenicka
Valiev – Lamarche
Melancon

Lindgren
McNiven
Marcoux

Tout de même très intéressant de voir Tomas Tatar sur le même trio que Danault et Gallagher, alors que Max Pacioretty possédait ce poste à un certain moment l’an passé. Il aura donc le même rôle pour l’instant et on verra l’effet.

On a également tenté de mettre deux joueurs fiables en défensive (Deslauriers et Lehkonen) sur le même trio que le jeune Jesperi Kotkaniemi qui aura toutefois la chance de se faire valoir au centre. On veut certainement voir ce qu’il peut faire face à des joueurs plus talentueux.

En défensive, une combinaison Victor Mete et Noah Juulsen est très intéressante, alors que l’on pourrait voir ce duo dans la saison régulière avec deux jeunes défenseurs très prometteurs. Les autres duos ne semblent pas vraiment près d’être une possibilité, mis à part Karl Alzner et David Schlemko.

Peu importe, il y a plusieurs combinaisons qui pourraient changer, alors que Max Domi, Jonathan Drouin, Joel Armia et Nikita Scherbak ne se retrouvent même pas dans l’alignement. C’était la première séance d’entrainement de l’équipe pour le camp préparatoire et on a également formé trois équipes différentes sur la patinoire.

Le nom de Joel Ward n’y est pas encore, mais l’ancien attaquant des Sharks de San Jose a obtenu un essai professionnel avec l’équipe. Il a amassé 12 points en 52 matchs la saison dernière, mais il possède beaucoup d’expérience dans la NH.

On peut également noter que Shea Weber, Andrew Shaw, Jake Evans, Jared Tyszka, Michael Pezzetta, Matt Taormina, Hayden Verbeek et Scott Walford sont tous blessés actuellement.

Bref, ça fait du bien de retrouver les joueurs du Canadien sur la glace à Brossard !

Crédit photo : Canadiens

Article précédent

Les Alouettes veulent poursuivre leur séquence

Article suivant

Tour d’horizon LNH 2018-2019 : Lightning de Tampa Bay

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *