CanadiensHockeyLNH

Oscar Klefbom disponible, une opportunité pour le CH ?

Après avoir également connu une saison de misère chez les Oilers d’Edmonton, Peter Chiarelli aurait rendu son défenseur Oscar Klefbom disponible. Ce qui pourrait être une opportunité d’améliorer la défensive chez le Canadien qui en a arraché cette année.

Il est toutefois surprenant de voir que les Oilers sont prêts à écouter les offres pour leur meilleur défenseur. Cela deviendrait un gros pari de laisser partir cet arrière, mais peut-être que l’on croit que le retour en santé d’Andrej Sekera fera une grosse différence l’an prochain.

Klefbom est un défenseur complet dans toutes les phases de jeu. Il est solide en défensive, mais possède surtout une bonne première passe en relance d’attaque. Il peut également contribuer offensivement.

À sa deuxième saison depuis son nouveau contrat de 7 saisons avec l’équipe, il n’a toutefois pas rempli son rôle de quart-arrière sur la pointe gauche de l’avantage numérique avec seulement 21 points en 66 rencontres. On avait raison d’espérer plus, après une saison précédente de 38 points.

Sauf que comme plusieurs joueurs des Oilers cette saison, le Suédois a eu beaucoup de difficultés à se démarquer au cours de l’année. Il s’agit donc probablement d’un scénario où on veut améliorer l’équipe en concluant une transaction.

Maintenant, toutes les équipes peuvent évidemment s’intéresser à ce défenseur, mais on sait que le Canadien doit remplir un besoin à la gauche de Shea Weber. Comme pour plusieurs rumeurs de transactions actuelles, le tricolore doit se servir de son surplus d’ailiers dans l’alignement pour mettre la main sur un défenseur comme Klefbom.

On parle évidemment encore de Max Pacioretty ou Alex Galchenyuk qui semble avoir besoin d’un nouvel air pour relancer leur carrière. Il faudrait cependant que les Oilers cèdent plus que le défenseur pour obtenir un de ces attaquants.

Bref, Marc Bergevin doit absolument passer un appel aux Oilers pour au moins essayer d’améliorer la défensive de l’équipe, peu importe si Peter Chiarelli demande trop en retour du Suédois.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Un bel honneur pour Chris Terry

Article suivant

Les performances de Plekanec l'éloignent d'un retour à Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *