CanadiensHockeyLNH

Pacioretty donne la victoire aux canadiens en prolongation

Max Pacioretty a marqué le but gagnant en prolongation samedi soir, pour permettre au Canadien de Montréal de concrétiser leur remontée face aux Jets et de quitter Winnipeg avec deux points en banque en vertu d’une victoire de 5-4 au Bell MTS Center.

Au milieu de la période de prolongation, alors que le tricolore bénéficiait d’un avantage numérique,  le capitaine du Canadien a profité d’un beau travail derrière le filet de Shea Weber combiné à la passe parfaite d’Alex Galchenyuk dans l’enclave pour marquer le but gagnant.

Le Canadien a été sans aucun doute chanceux sur la séquence. Sur le but gagnant de Pacioretty, l’officiel aurait très bien pu pénaliser l’attaquant américain pour obstruction à l’endroit de Dustin Byfuglien quelques secondes auparavant.

En début de troisième période, les Jets ont été la meilleure équipe sur la patinoire. En avantage numérique, Nikolaj Ehlers a décoché un tir du poignet précis pour donner les devants 3-2 à Winnipeg. Un peu plus de deux minutes plus tard, Blake Wheeler a profité d’une bourde de Jeff Petry pour s’amener devant le gardien Montoya qu’il a habilement déjoué pour inscrire son 8e but de la présente campagne ce qui donnait les devants 4-2 aux Jets.

Quelques instants plus tard, Tomas Plekanec a profité d’une belle passe de Brendan Gallagher pour réduire l’écart à un but. Alors qu’il restait moins de cinq minutes à la troisième période, Jeff Petry a profité d’une mêlée devant le filet pour se racheter en inscrivant le but égalisateur d’un puissant lancer du poignet.

Andrew Shaw a connu un fort match, en plus d’inscrire deux buts, le numéro 65 du canadien a été très efficace le long des rampes en remportant beaucoup de batailles.

Du côté des Jets, Patrik Laine a inscrit son 6e filet de la saison en première période et Andrew Copp a marqué son deuxième but cette saison en fin de deuxième période dans une cause perdante.

Le Canadien a terminé la rencontre avec une récolte de 50 lancers sur le filet de Connor Hellebuyck qui aura terminé la rencontre, somme toutes, avec 45 arrêts.

Du côté de Al Montoya, il aura connu une soirée ordinaire au boulot en stoppant seulement 19 des 23 tirs dirigés vers lui.

Prochain Rendez-Vous

Le Canadien tentera de récolter un deuxième gain en deux soirs en visitant les Blackhawks de Chicago au United Center et ce, dès demain soir à 19h. Après le match de samedi soir, Claude Julien n’a pas voulu divulguer le nom de son gardien partant. Donc, nous saurons uniquement demain qui de Al Montoya, Charlie Lindgren ou bien Carey Price sera d’office contre les Hawks.

Crédit Photo: nhl.com

Article précédent

Abramov coule l'Armada en prolongation

Article suivant

Un retour réussi pour Georges St-Pierre

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *