CanadiensHockeyLNH

Pacioretty et Galchenyuk liés au Wild cet été ?

Après avoir assisté à un point de presse qui ne voulait absolument rien dire pour le Canadien, Marc Bergevin a toutefois mentionné qu’il ferait tout pour améliorer son équipe pour la prochaine saison. Alors que celui-ci avait discuté avec le Wild à la date limite des transactions, les noms de Galchenyuk et Pacioretty étaient les plus populaires. C’est ce que croit le journaliste Michael Russo en tout cas.

Il faut cependant comprendre que les discussions se sont arrêtées assez rapidement entre les deux équipes puisque le directeur général du Wild, Chuck Fletcher, ne voulait pas céder des éléments importants (jeunes et joueurs établis) pour demeurer dans la course pour les séries éliminatoires. En conséquence, il aurait été surprenant qu’on accepte ce genre de transaction au Minnesota d’ici la conclusion de la saison.

Lorsque la campagne se terminera, le Wild sera certainement plus actif sur le marché des transactions et c’est à ce moment-là que le Canadien pourra en profiter pour revenir à la charge avec Pacioretty et Galchenyuk. Chuck Fletcher devra absolument libérer de la place sous le plafond salarial cet été, alors que Matt Dumba et Jason Zucker auront besoin d’un nouveau contrat.

Considérant qu’un départ est inévitable pour le capitaine Max Pacioretty et qu’Alex Galchenyuk ne se développe pas comme on le souhaite, il serait fort possible que ces deux joueurs soient échangés durant la saison estivale. De l’autre côté, l’attaquant Charlie Coyle (26 ans) et le défenseur Jonas Brodin (24 ans) sont les plus susceptibles de changer d’adresse.

On devra peut-être accepter de prendre un joueur au salaire élevé pour mettre la main sur ces deux excellents joueurs. Le genre de joueur comme Marcus Foligno ou Tyler Ennis, deux anciens des Sabres de Buffalo.

Crédit photo : lapresse.ca

Article précédent

Mauvaise nouvelle pour Marian Hossa

Article suivant

Affrontement intéressant pour le duel de la Californie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *