CanadiensHockeyLNH

Patrick Roy se range derrière Claude Julien

Pendant que l’entraîneur-chef Claude Julien reçoit des critiques de toute part, il pourra dire que Patrick Roy se range de son côté. Celui-ci a défendu l’homme derrière le banc du Tricolore pour sa gestion de la mauvaise séquence de son équipe.

Même s’il ne s’est jamais retrouvé derrière le banc du Canadien, l’ancien gardien de la LNH sait certainement de quoi il parle lorsqu’il est question de bien faire dans un marché très demandant comme celui de Montréal. Roy se disait même très impressionné par le travail de Julien pendant cette séquence de revers.

« Je ne parle pas souvent des Canadiens, mais je suis impressionné par le travail de Claude Julien. Il démontre une belle patience. J’adore la manière dont il gère le dossier », a-t-il mentionné après un entrainement des Remparts de Québec.

Il a également ajouté que son expérience lui permet de ne pas céder à la panique et de tenter d’aider l’équipe à se sortir de ce marasme. L’entraineur actuel des Remparts de Québec connait aussi la pression de faire le travail derrière le banc, ayant dirigé l’Avalanche du Colorado pour quelques saisons dans la LNH.

On peut quand même souligner que Claude Julien devra certainement prendre de meilleures décisions dans son utilisation des joueurs qu’il a sous la main. Ce n’est pas seulement d’avoir l’expérience de la LNH pour trouver des solutions. Il doit également réussir à sortir l’équipe de cette séquence de revers ou il sera remercié comme tout entraineur de la LNH suite à une séquence de défaites qui s’accumulent.

Crédit photo : Le Devoir

Article précédent

Un premier départ pour Cayden Primeau cette semaine

Article suivant

Échanger Price et Weber, la solution pour reconstruire ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *