CanadiensHockeyLNH

Patrik Laine s’exprime sur les rumeurs en lien avec le CH

Plusieurs partisans aimeraient maintenant que le Canadien saute vers un autre joueur important et le nom de Patrik Laine est très populaire. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de mettre la main sur un marqueur naturel de 30 filets par année et le Finlandais pourrait bien être disponible.

D’ailleurs, Laine est bien au courant des rumeurs qui le lient au Tricolore dernièrement et il a pris le temps de commenter toutes ces spéculations le concernant. Sa réponse n’a pas été trop compliquée et il ne s’est pas trop prolongé sur le sujet.

On comprend qu’il s’attend à que ce soit des rumeurs, mais qu’il ne serait pas surpris d’être ailleurs que Winnipeg non plus. Il ne faut pas être trop surpris que Marc Bergevin et Kevin Cheveldayoff ont probablement disputé du Finlandais dans une possible transaction, eux qui s’entendent très bien. Et le Canadien aurait sûrement plusieurs éléments à donner pour trouver une entente.

Sinon, il y a encore la possibilité de l’offre hostile et il faudrait assurément donner au moins 10,5 M$ à Laine pour réussir à déjouer les plans des Jets avec lui. De toute façon, le Finlandais n’acceptera probablement pas de nouveau contrat en bas de 10 millions $ par saison.

Il serait d’ailleurs un excellent ajout pour l’avantage numérique du Canadien et surtout le marqueur important tant recherché par l’organisation depuis longtemps. Plusieurs pensent toutefois que son rôle est unidimensionnel du côté de l’offensive, alors qu’il est même considéré comme inutile à son équipe à quelques reprises.

Bref, le débat est lancé puisque cela rendrait le Tricolore plus solide en attaque, mais à quel prix ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Américaines remportent la Coupe du monde

Article suivant

Ashleigh Barty se fait surprendre par Riske

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *