CanadiensHockeyLNH

Paul Byron peut-il en apporter encore plus ?

Alors que la plupart des joueurs du Canadien ont connu une dernière saison à oublier, l’attaquant Paul Byron a encore joué au-delà des espérances. Celui-ci semble avoir atteint le maximum de sa contribution, mais peut-il en apporter encore plus ?

Il faut dire que Byron est un gros point positif dans l’alignement du Canadien au cours de la dernière année et qu’il ne peut être critiqué pour sa contribution à Montréal. Pourquoi ne pas aussi parler du positif chez le tricolore.

L’attaquant de 29 ans a connu la deuxième meilleure saison de sa carrière l’an passé avec une récolte de 35 points en 80 matchs. Cependant, sa récolte de 20 buts est exceptionnelle, considérant qu’il a une efficacité de 17,4% de réussite sur ses tirs. Évidemment, on pourrait considérer que cette contribution est très faible, mais connaissant le rôle plus défensif de Byron, c’est tout à fait incroyable.

Le rapide attaquant sait se servir de sa vitesse pour bien se positionner en défensive, mais aussi pour si libérer des défenseurs adverses. Une arme qu’il a utilisée à plusieurs reprises l’an passé.

Cependant, il a probablement atteint le sommet de sa contribution et c’est bien correct comme ça puisque ce n’est pas son rôle de le faire. C’est aux joueurs plus offensifs de l’équipe de prendre la relève et de permettre aux joueurs de soutien comme Paul Byron de respirer un petit peu.

Et peut-être que l’Ontarien pourra en bénéficier un peu plus pour produire encore plus en attaque. Évidemment, c’est quelque chose que l’on souhaite énormément pour la prochaine saison.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Peter Polansky cause une surprise à la Coupe Rogers

Article suivant

Milos Raonic passe le premier test avec brio

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *