CanadiensHockeyLNH

Peca prendra la place de Hudon contre les Islanders

Pendant que le Canadien se prépare à affronter les Islanders de New York, Claude Julien a confirmé que Matthew Peca remplacera Charles Hudon ce soir.

Alors que le Québécois semblait avoir jouer un bon match contre les Bruins de Boston dimanche, on a décidé d’effectuer ce seul changement pour la rencontre de ce soir. Bref, on pense que Peca pourra utiliser sa vitesse pour ajouter de l’énergie à tous les joueurs.

Le Canadien tentera d’ailleurs de freiner sa pire séquence depuis 2009 où il avait perdu huit fois de suite. Avec un revers, on parlera de la deuxième pire séquence de l’histoire de l’organisation établie en 1939-40, alors qu’on pourrait aussi s’incliner pour un septième match de suite à domicile, un autre triste record égalé.

Pour l’occasion, on devra trouver le moyen de percer la muraille défensive des Islanders qui se classe au 1er rang du circuit avec seulement 59 buts alloués cette saison. New York n’a pas perdu à ses 15 derniers matchs en temps réglementaire (14-0-1) face aux équipes de l’Association Est. Le problème du Canadien n’est toutefois pas à marquer des buts, mais surtout la défensive qui cause beaucoup de revirements.

Le seul point positif, c’est le fait que la troupe de Barry Trotz était en action face aux Red Wings de Detroit hier soir. Cependant, ils sont parfaits en trois matchs dans un deuxième match en 24 heures et le Tricolore n’a pas profité de cette situation dernièrement. Ce qui veut aussi dire que Thomas Greiss devrait être le partant pour ce soir.

De l’autre côté, le jeune Cayden Primeau devra attendre avant d’obtenir son premier départ officiel en carrière dans la LNH, alors que Carey Price sera lancé dans la mêlée en début de rencontre. Ce dernier connait toutefois des difficultés avec une fiche 0-5-1 et une efficacité de ,840% à ses six derniers matchs. Son dernier affrontement face aux Islanders s’est d’ailleurs conclu avec un blanchissage.

Malgré tout, Primeau a profité de la matinée pour disputer une première pratique officielle dans l’uniforme du Tricolore. Il devait quand même être très excité de pouvoir vivre cette expérience.

Le Canadien a d’ailleurs offert un entrainement facultatif où quelques joueurs se sont quand même présentés sur la glace.

Article précédent

Les Capitals et les Golden Knights transigent

Article suivant

Un premier départ pour Cayden Primeau cette semaine

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *