CanadiensHockeyLNH

Performance plus convaincante pour le Canadien

Le Canadien a enfin profité d’une équipe plus faible des Red Wings de Detroit pour freiner sa glissage avec un gain de 8 à 1 ce soir. Une performance beaucoup plus convaincante que la veille au New Jersey.

Ce qui permet à la troupe de Claude Julien de demeurer positionné pour une place en séries éliminatoires.

Avec très peu d’action en début de rencontre, on se demandait s’il y allait avoir un but avec un seul tir dans les 5 premières minutes du match. En fin de compte, Tomas Tatar a profité d’un drôle de bond de la rondelle pour inscrire le premier filet du match en échappée. Le Tricolore a beaucoup plus imposé son rythme dans cet affrontement, alors qu’ils a complètement dominé les Red Wings en première période, eux qui ont récolté seulement 6 tirs.

Un merveilleux échange entre Max Domi, Jonathan Drouin et Andrew Shaw a ensuite permis à ce dernier de doubler l’avance du Canadien, complètement oublié devant le filet en contre-attaque. Il a frappé la rondelle au vol. Même si le bleu blanc rouge a laissé l’adversaire dicté la cadence du jeu en début de deuxième période, Brendan Gallagher a marqué un troisième but sans riposte grâce à un lancer précis à partir de l’enclave pour son 27e de la saison.

Max Domi en a rajouté quelques minutes plus tard, complètement oublié dans l’enclave pour réussir à déjouer Jimmy Howard pour une quatrième fois. Puis, Joel Armia a offert des ailes de poulet aux partisans, complétant une passe parfaite de Jesperi Kotkaniemi du cercle gauche.

Carey Price a malheureusement perdu son blanchissage par la suite, alors que la rondelle a dévié bizarrement devant le filet pour se retrouver directement sur la palette d’Anthony Mantha qui avait un but complètement vide devant lui. Malgré tout, le Canadien a répliqué quelques secondes plus tard pour reprendre une avance de cinq buts avant de retourner au vestiaire. Andrew Shaw a inscrit son deuxième filet de la rencontre sur la séquence.

Au dernier tiers, Max Domi s’est échappé pour déjouer le nouveau gardien devant le filet Jonathan Bernier qui a effectué 8 arrêts. La rencontre s’est tranquillement dirigée vers la victoire du Canadien, alors que le résultat était pas mal décidé. Andrew Shaw a complété son tour du chapeau en fin de match.

Plus le match avançait, plus le Canadien prenait du rythme pour reprendre confiance en ses moyens, après deux revers consécutifs et une séquence plus difficile. On a profité d’un bond favorable en première période pour prendre les devants et on n’a plus jamais regardé dans le rétroviseur par la suite. La troupe de Claude Julien a ainsi imposé son style de jeu pour savourer une victoire importante dans une rencontre qu’elle devait absolument aller en faveur du Tricolore.

Le défenseur Jordie Benn a connu une solide performance, ayant été à l’origine de trois buts de sa formation dans la rencontre. Non seulement, il a complété son premier match de deux passes cette saison, en plus de réussir des jeux importants en défensive. Vraiment solide de sa part ce soir.

À son premier match avec le Tricolore, le défenseur Christian Folin a connu un match intéressant contre une offensive peu dangereuse et il a surtout gardé les choses simples en défensive. Il a également bien fait en relance d’attaque, ayant amassé une passe et montré un différentiel de +3.

Max Domi a récolté 2 but et 3 passes dans le match, alors qu’Andrew Shaw a inscrit trois buts et Jonathan Drouin 4 passes. Le trio au complet a fait le travail ce soir.

Devant le filet pour une deuxième fois en 24 heures, le gardien Carey Price n’a pas été très menacé par les Red Wings dans cette rencontre. Il a réussi quelques arrêts importants pour protéger l’avance de l’équipe, mais il a eu une soirée reposante. On parle de seulement 28 rondelles bloquées.

Pour sa part, Jimmy Howard a été laissé à lui-même, alors que sa défensive a donné des chances en or de l’enclave à une quantité incalculable. Il a réussi seulement 16 arrêts dans la rencontre.

Le Canadien profitera maintenant de deux jours de congé avant de reprendre l’action vendredi soir face aux Rangers de New York dès 19h au Madison Square Garden. Une troisième occasion consécutive pour remporter un match accessible.

Crédit photo : Canadien  / Twitter

Article précédent

Claude Julien brasse la salade de sa formation

Article suivant

Une première pour Anthony Duclair et Oscar Lindberg

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *