CanadiensHockeyLNH

Phillip Danault accompagne ses coéquipiers

Le Québécois Phillip Danault a de nouveau patiné avec ses coéquipiers lors de l’entrainement du Canadien de Montréal aujourd’hui. Il a d’ailleurs accompagné l’équipe pour le voyage de quatre matchs à l’étranger.

Sa présence à l’entraînement et dans l’avion ne garantit toutefois pas sa participation au duel contre l’Avalanche du Colorado jeudi soir.

Il tente tranquillement de retrouver ses repères après avoir manqué de l’action en raison d’une commotion cérébrale. Il n’a pas joué depuis le 13 janvier dernier, ayant reçu un tir de Zdeno Chara derrière la tête. Il avait surtout des vertiges comme symptômes. Il ne retient toutefois aucune haine envers le joueur des Bruins.

«Ça montre qu’ils sont des leaders, des légendes, des grands joueurs. On compétitionne sur la glace, mais quand il arrive des choses comme ça, tous les joueurs se serrent les coudes. C’était un geste de solidarité. Ils sont restés là pour moi. Chara, à six pieds neuf dans les airs, il était haut de la civière! J’apprécie vraiment son geste et j’ai beaucoup de respect pour lui.»

À l’entrainement, Danault alternait des présences sur le premier trio en compagnie de Max Pacioretty et Artturi Lehkonen. Le reste du temps, c’est Paul Byron qui jouait sur ce trio. Pendant ce temps, Charles Hudon est retourné sur le trio de Tomas Plekanec et Brendan Gallagher. Aucun autre changement n’a été effectué en offensive.

Défensivement, les paires de défenseurs sont demeurées les mêmes.

Alors que le Canadien présente l’une des pires fiches (8-16-1) de la LNH sur les patinoires adverses cette saison, l’équipe disputera 10 de ses 14 prochaines rencontres à l’étranger. Il sera donc intéressant de voir si la troupe de Claude Julien pourra trouver des solutions à partir de jeudi soir contre l’Avalanche.

À noter que les attaquants Andrew Shaw et Ales Hemsky, ainsi que le défenseur Shea Weber n’ont pas accompagné l’équipe.

Alignement du Canadien à l’entraînement :

Pacioretty – Byron/Danault – Lehkonen
Hudon – Plekanec – Gallagher
Galchenyuk – Drouin – Scherbak
Deslauriers –  Froese – L. Shaw

Alzner – Petry
Morrow – Benn
Mete – Schlemko/Jerabek

Price – Niemi

 

Article précédent

Mikael Kingsbury demeure le roi des bosses

Article suivant

Frank Reich s'amène à Indianapolis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *