CanadiensHockeyLNH

Triste nouvelle pour Henri Richard

Atteint de la maladie d’Alzheimer, la légende du Canadien de Montréal, Henri Richard n’a aucun souvenir de son record de 11 coupes Stanley ni de sa carrière de hockeyeur. Le journaliste Bertrand Raymond a confirmé la nouvelle dans un article publié sur le RDS.ca.

Malheureusement pour lui, il n’a même pas le souvenir d’avoir porté les couleurs de l’une des plus grandes organisations tous sports confondus et de tous les exploits qu’il a réalisés au cours de sa carrière. Ayant passé l’entièreté de sa carrière professionnelle à Montréal, le frère du Rocket est d’ailleurs reconnu comme le plus grand gagnant dans l’histoire du hockey, après avoir remporté 11 titres. Il a marqué les buts gagnants de la Coupe Stanley en 1966 et 1971.

Il est le joueur ayant disputé le plus de rencontres dans l’uniforme du Canadien avec un total de 1256 matchs en carrière, sans oublier ses 180 parties en séries éliminatoires. Il a également récolté un total de 1046 points en carrière dans la LNH pour se retrouver au troisième rang dans l’histoire de la Sainte-Flanelle à ce chapitre.

Il s’agit d’une bien triste nouvelle de constater qu’une légende du hockey va perdre la vie sans avoir la fierté d’avoir accompli d’aussi grandes choses pour toute une population et pour sa propre personne. Ce qui devient encore plus frustrant, c’est de constater que la LNH, qui fête ses 100 ans d’existence, n’ait même pas pris le temps de souligner le record d’Henri Richard. Un record qui ne sera pourtant jamais battu.

La ville de Laval a d’ailleurs confirmé qu’une statue de Henri Richard sera érigée devant la Place Bell de Laval pour rendre hommage à l’ancien capitaine du Canadien de Montréal.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un retour en Formule 1 pour Alfa Romeo

Article suivant

Retour au jeu attendu pour Tiger Woods

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *