CanadiensHockeyLNH

Plusieurs joueurs du Canadien refusent d’aller au Mondial

Plusieurs joueurs du Canadien ont décidé de ne pas participer au prochain Championnat du monde de hockey pour récupérer ou passer du temps en famille. Évidemment plusieurs membres de l’Unifolié n’en font pas nécessairement une priorité de représenter le Canada comme les Européens par exemple.

C’est pourquoi Carey Price, Shea Weber, Jeff Petry (USA) et Brendan Gallagher ont tous décidé de décliner l’invitation pour prendre un peu de repos, après une grosse saison ou simplement pour demeurer avec leur jeune famille. À noter que Victor Mete n’a pas été invité pour le moment.

Pour ce qui est de Paul Byron et Max Domi, ceux-ci ont également décidé de ne pas y participer puisqu’ils souhaitent soigner des petites blessures de fin de saison. Des joueurs qui ont rarement joué dans ce tournoi de toute façon. Pour sa part, Andrew Shaw souhaite obtenir le feu vert des médecins, mais pour le moment, il ne pourra pas se rendre en Slovaquie, même s’il a reçu une invitation du Canada.

Il faut d’ailleurs noter que le Québécois Phillip Danault doit encore réfléchir à la possibilité de participer au Mondial, mais il pourrait grandement considérer cette offre, afin d’y être pour la première fois de sa carrière. Sa dernière saison vaut donc son pesant d’or actuellement.

Pour ce qui est des autres pays représentés par le Canadien, Tomas Tatar va jouer pour la Slovaquie, alors que le tournoi aura lieu dans son pays. Pendant ce temps, le jeune Jesperi Kotkaniemi aimerait y participer, mais il doit encore réfléchir à sa décision pour représenter la Finlande. Ce sera intéressant de connaitre sa décision, lui qui a connu une fin de saison plus difficile en raison de la fatigue.

Le Championnat du monde de hockey aura lieu du 10 au 26 mai en Slovaquie.

Crédit photo : IIHF.com

Article précédent

Faibles chances d'avoir le 1er choix pour le Canadien

Article suivant

Une série excitante dans l'Ouest !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *