CanadiensHockeyLNH

Premier bain de foule montréalais pour Xavier Ouellet

La nouvelle acquisition du Canadien, le Français Xavier Ouellet, a goûté à son premier bain de foule dans un match amical de hockey-balle à la Coupe Rogers samedi.

Évidemment, il s’agissait certainement d’une premier moment très excitant pour le joueur de 25 ans qui a été élevé au Québec. Il n’est pas inconnu aux sorties importantes auprès de la population puisqu’il était très actif à Detroit. Cependant, c’est une autre expérience de le vivre à l’endroit où on se sent le mieux comme à Montréal dans une ville où le hockey est pratiquement une religion. Il était d’ailleurs le seul représentant du Canadien ou du Rocket de Laval à cet événement, malgré la présence d’Alex Burrows comme entraineur adjoint à Laval.

«J’avais des papillons dans le ventre, a précisé le défenseur de 25 ans qui a signé une entente d’un an à deux volets avec le CH à l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet. Je garde le même numéro que j’avais à Detroit.»

Malgré le fait qu’il a adoré joué sous les ordres de Joel Bouchard dans la LHJMQ plus tôt dans sa carrière, Ouellet admet que son objectif est de jouer dans la LNH cette saison. Un objectif qui pourrait se réaliser, considérant que la profondeur défensive du tricolore n’est pas à son meilleur. Et il a été catégorique dans ses commentaires, c’est à Montréal qu’il veut entamé la campagne 2018-2019, après avoir déjà disputé 141 matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière.

«Je veux arriver au camp d’entraînement et surprendre les dirigeants en montrant ce que je suis capable de faire. Je dois leur prouver que j’ai ma place», a t-il expliqué suite à son entrainement estival afin d’arriver fin prêt au camp.

Crédit photo : youtube.com

Article précédent

Jonathan Drouin jouera où on lui dira

Article suivant

Victor Mete veut prendre exemple sur Morgan Rielly

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *