CanadiensHockeyLNH

Première défaite préparatoire pour le Canadien

Le Canadien s’est incliné à son 5e match préparatoire suite à une défaite de 3 à 0 contre les Maple Leafs de Toronto ce soir. Malgré tout, la troupe de Claude Julien pourra bâtir sur un excellent travail d’équipe durant ce camp d’entrainement. L’équipe devrait effectuer des coupures d’ici quelques heures.

Il ne faut jamais oublier qu’un match qui semble facile se joue toujours sur la patinoire et les Maple Leafs ont démontré pourquoi. Après une première période très égale, Toronto a ouvert les écluses dès le début du deuxième engagement grâce à Yegor Korshkov en avantage numérique et Darren Archiblad sur un retour de lancer par la suite. Sur ces deux filets, Nic Petan a amassé deux passes pour prendre les devants par deux buts.

Le Tricolore a ensuite dominé la troisième période, allouant peu de tirs et obtenant des chances de marquer pour tenter de créer l’égalité. Cependant, Korshkov est revenu à la charge en soutirant la rondelle à Brett Kulak pour inscrire son deuxième filet du match et procurer une avance insurmontable en milieu d’engagement.

Parfois, même si le match va en faveur du Canadien sur papier, les jeunes joueurs qui ont tout à prouver se donnent plus que les vétérans. C’est ce qui est arrivé ce soir pour Toronto, alors que les Maple Leafs ont travaillé très forts. Le Canadien a réussi 38 tirs, mais n’a pas été en mesure de toucher la cible. Michael Hutchinson a obtenu le jeu blanc.

Résultat un peu plus décevant pour les montréalais puisque aucun joueur ne s’est réellement démarqué dans cette partie. Il va falloir que Max Domi et Jonathan Drouin sache que la saison est bientôt arrivée, eux qui connaissent un camp très tranquille. Un refrain similaire pour Jesperi Kotkaniemi qui a été blanchi en trois parties préparatoires.

Alors que Carey Price devait être le partant, c’est finalement Charlie Lindgren qui a obtenu le départ pour le Canadien pendant 60 minutes de jeu. Même si celui-ci avait connu la meilleure rencontre de sa carrière, cette partie était simplement pour lui donner la chance d’obtenir de l’action dans la LNH. Il n’a pas été mauvais ni très bon, réalisant un total de 22 arrêts ce soir. Il devrait donc se retrouver dans la ligue américaine.

Les deux équipes se retrouveront mercredi soir du côté de Toronto, alors que l’on devrait avoir des alignements presque complets pour cette rencontre.

Crédit photo : canadien / Twitter

Article précédent

La renaissance des Devils

Article suivant

Résumé de la semaine #3 de la NFL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *