CanadiensHockeyLNH

Que coûterait Shayne Gostisbehere au Canadien ?

Bien que Victor Mete semble plus à l’aise sur le côté gauche de la défensive, le Canadien bénéficierait quand même de l’arrivée d’un Shayne Gostisbehere. Évidemment, le nom de ce défenseur ne se trouve plus dans les rumeurs, mais tous les joueurs ont un prix, même ceux qui ne sont pas sur le marché.

D’ailleurs, ça fait déjà plusieurs mois que ce gaucher se retrouve lié au Tricolore et on se demande toujours ce que l’équipe aurait à céder pour celui-ci.

Quel serait le prix demandé par les Flyers exactement ? C’est ce que l’équipe de On Jase s’est demandée hier durant l’émission quotidienne. Ce qui impliquerait une combinaison de plusieurs éléments de l’équipe.

On parlerait de l’attaquant Artturi Lehkonen, du jeune Jesse Ylonen et d’un choix de deuxième ronde cette année.

Après tout, même si on parle de deux joueurs très appréciés par l’organisation du Canadien, ce n’est vraiment pas tant que ça pour un défenseur qui jouerait sur une première paire à Montréal. Ça semble être une proposition tout juste sortie du jeu NHL, alors que ça avantagerait clairement le Tricolore pour le présent, mais pas pour le futur.

On parle d’un joueur plus efficace en défensive et d’un autre très solide en offensive, mais qui doit encore se développer pour quelques années. Pendant ce temps, le Canadien aurait plus de faciliter à bouger la rondelle avec un arrière très mobile et qui possède une solide première passe pour la relance de l’attaque.

Plusieurs considèrent que Gostisbehere n’est plus le défenseur offensif que l’on a déjà connu à Philadelphie, mais il demeure un excellent quart-arrière dans la LNH. Ayant déjà connu une saison de 65 points, l’athlète de 26 ans a amassé 5 points en 14 parties cette année. Disons toutefois que son apport défensif laisse à désirer depuis ses débuts dans la ligue. Il a besoin d’un nouveau départ pour se relancer.

Il pourrait donc certainement profiter d’un changement d’air, lui qui serait une aubaine à 4,5 M$ par campagne jusqu’en 2023. Est-ce le Canadien relancera son intérêt pour Gostisbehere cette saison ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Trois absents à l'entrainement du Canadien

Article suivant

9 Alouettes sur l'équipe d'étoiles de la LCF

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *