CanadiensHockeyLNH

Quelle sera l’influence de Dale Weise ?

Le retour de Dale Weise dans l’organisation du Canadien pourrait avoir une influence très positive à l’équipe, mais quelle sera sa contribution ?

Ce dernier ne viendra évidemment pas chambouler tout le vestiaire, ni les performances de l’équipe, mais on ne parle pas d’un joueur qui a de la difficulté à s’adapter à son nouvel environnement. Il est un attaquant de profondeur qui possède une énergie contagieuse lorsque son trio est sur patinoire.

Lui-même avoue que son départ de Montréal lui avait laissé un goût amer pour la suite de sa carrière. Il considère même n’avoir plus été le même joueur depuis la transaction qui l’a envoyée à Chicago. C’est pourquoi un retour aux sources pourrait simplement lui insuffler l’énergie nécessaire pour relancer sa carrière l’espace de quelques rencontres.

Weise risque donc d’être utilisé sur un quatrième trio et surtout comme joueur de profondeur, mais lorsque les séries éliminatoires s’amorceront, l’athlète de 30 ans pourrait être encore plus important au Canadien. Il ne faut pas oublier que celui-ci a tout de même récolté 10 points en 28 matchs en carrière durant la danse printanière avec l’équipe.

C’est pourquoi il ne faut pas minimiser son arrivée avec le Tricolore. C’est certain qu’il a ralenti et qu’il ne produira probablement pas autant, mais ses meilleurs moments en carrière se sont passés ici et les bons souvenirs devraient donc ajouter un joueur qui veut venir jouer dans la métropole. Pas un joueur qui se sent obligé de changer d’équipe.

Bref, son influence ne sera pas aussi importante que ses premières années à Montréal, mais il pourra assurément donner de l’énergie à ses coéquipiers et avoir l’attitude de gagnant que l’organisation souhaite avoir dans le vestiaire.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le Drakkar trop fort pour la Flotte

Article suivant

Éléments à savoir sur Christian Folin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *