CanadiensHockeyLNH

Rafael Harvey-Pinard se démarque encore pour le Canadien

Les jeunes joueurs du Canadien affrontaient des joueurs étoiles universitaires aujourd’hui avec une équipe beaucoup moins compétitive. Ce qui a impliqué un résultat beaucoup plus serré de 7 à 3 en faveur du Tricolore, alors que Ryan Poehling, Nick Suzuki, Jack Evans et Cale Fleury n’étaient pas en uniforme devant un complexe Bell à capacité maximum.

Il faut seulement rappeler que les deux équipes sont entrées au vestiaire avec une égalité de 3 à 3 après deux périodes, mais les jeunes joueurs montréalais ont ouvert la machine au troisième engagement avec 4 buts sans riposte.

On peut toutefois noter l’excellente performance du Québécois Rafaël Harvey-Pinard sans ses deux acolytes depuis le début du camp. Il a été efficace dans les deux sens de la patinoire et a démontré beaucoup de confiance en zone offensive. Cette bonne performance pourrait lui permettre d’obtenir un ou deux matchs préparatoires avec le grand club pour ensuite retourner dans la LHJMQ avec les Saguenéens de Chicoutimi. Il était sur la glace pour deux filets de son trio, dont celui-ci

Alors qu’il possède seulement un essai avec l’équipe et qu’il devait connaitre une bonne rencontre pour faire réfléchir l’état-major du Canadien, le défenseur Dylan Plouffe a inscrit deux buts dans cette partie. Il a démontré toutes ses aptitudes pour appuyer l’attaque et a été efficace dans son territoire. L’athlète de 20 ans espère que le Tricolore lui soumettra un contrat à la fin de ce camp des recrues. Joe Cox a également marqué deux but dans ce match.

C’est le gardien Alexis Shank qui était devant le filet cette fois-ci, alors qu’il a dû laisser sa place à Cayden Primeau durant le weekend. Cette expérience aura été enrichissante pour le Québécois, mais il ne devrait pas s’entendre avec l’équipe suite à ce camp des recrues.

Crédit photo : Canadien / Twitter

Article précédent

Un nouveau contrat pour Pavel Zacha

Article suivant

Le Canadien retranche 12 joueurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *