CanadiensHockeyLNH

Retour au travail pour le Canadien

Après avoir obtenu un long congé de quatre jours, les joueurs du Canadien de Montréal était de retour à l’entrainement en fin d’après-midi aujourd’hui au Complexe sportif Bell de Brossard.

Après avoir signé deux victoires consécutives face au Lightning de Tampa Bay et aux Canucks de Vancouver avant la pause, l’entraineur-chef Claude Julien utilisait les mêmes joueurs sur la patinoire durant l’entrainement. Toutefois, on a fait des modifications sur l’aile droite puisque Artturi Lehkonen jouait maintenant avec Pacioretty-Danault, alors que Charles Hudon se retrouvait avec Galchenyuk-Drouin.

À noter que le défenseur Victor Mete était sur la troisième paire défensive. Il participait à un premier entrainement depuis sa victoire de la médaille d’or au championnat mondial junior. L’athlète de 19 ans remplaçait Joe Morrow sur le duo de David Schlemko.

Il sera intéressant de voir comment les joueurs se présenteront sur la glace pour entamer les 40 derniers matchs de la saison à compter de demain soir.

L’équipe se retrouve actuellement au 14e rang dans l’association Est avec une fiche de 18-20-4 à huit points d’une place en séries éliminatoires. Alors que les Maple Leafs ont eu besoin de 95 points pour participer à la danse printanière l’an passé, le tricolore devrait donc montrer un dossier de 22-17-1 d’ici la fin de la saison. Un objectif qui pourrait être difficile à réaliser, mais qui est possible si on croit en nos moyens.

La prochaine portion s’avère toutefois particulièrement importante, alors que le Canadien disputera 5 rencontres en huit soirs, dont trois face à l’équipe de l’heure, les Bruins de Boston. La troupe de Bruce Cassidy n’a pas perdu à ses 10 dernières parties. Ainsi, si on parvient à remporter 4 matchs, on pourra déjà être très satisfait de notre performance.

Par ailleurs, Ales Hemsky était de retour à l’entraînement avec ses coéquipiers portant un chandail de non-contact. Ce dernier n’a pas joué depuis le 20 octobre face aux Ducks d’Anaheim en raison d’une commotion cérébrale.

Alignement à l’entrainement :

Pacioretty – Danault – Lehkonen

Gallagher – Plekanec – Byron

Galchenyuk – Drouin – Hudon

Deslauriers – De la Rose – Shaw


Alzner – Petry

Jerabek – Benn

Mete – Schlemko


Price – Niemi

Crédit photo : canadiens.com

Article précédent

Les Titans auront besoin d'un miracle !

Article suivant

L'Armada malmène les Sea Dogs grâce à un tour du chapeau de Maxime Collin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *