CanadiensHockeyLNH

Réveil salutaire de Max Pacioretty

Alors que le Canadien de Montréal semble avoir retrouvé ses repères dans les dernières semaines, le réveil de Max Pacioretty est certainement en lien avec ce réveil inattendu de l’équipe. Un réveil salutaire pour le tricolore qui avait besoin de son capitaine pour remonter au classement.

Ce n’est pas un secret pour les partisans, Max Pacioretty est un attaquant qui produit par séquence. Au cours de la saison actuelle, ce dernier connaissait une séquence difficile de 37 matchs consécutifs sans récolter un seul point en avantage numérique. De plus, à un certain moment cette année, il avait récolté seulement 1 but à ses 8 premiers matchs. Directement liée aux succès du Canadien, l’équipe se retrouvait dans le fond du classement de la LNH pendant ce temps.

Toutefois, l’Américain a retrouvé son rythme par la suite avec une séquence de 11 points à ses 10 rencontres suivantes, où la Sainte-Flanelle montre une fiche de 7 victoires et 3 revers lors des 10 derniers matchs. Curieusement, le Canadien montre un dossier parfait de 7 gains cette saison lorsque Pacioretty marque un but dans une rencontre. Ce qui permet de constater que le numéro 67 est très important pour l’équipe lui qui a amassé 12 points au cours de la campagne actuelle. Quand on parle de son importance, on constate qu’il a inscrit 42 buts gagnants depuis 2011-2012 pour l’équipe. Ce qui équivaut à la 2e meilleure statistique du circuit Bettman derrière Alexander Ovechkin durant cette période.

Même si on aime bien critiquer le fait que Max Pacioretty n’est pas un vrai marqueur naturel, il est difficile de confirmer ce fait. En observant les dernières saisons dans la LNH, on constate que ce dernier se retrouve au 3e rang de la ligue pour le nombre de buts marqués depuis 2011-2012 avec 196 buts au total. Alexander Ovechkin et Steven Stamkos ont été les seuls à faire mieux que lui. Il demeure le meilleur pointeur du Canadien pour la majorité des dernières saisons, où il a également toujours terminé au premier rang de l’équipe depuis 2011-2012.

Ce qui fait en sorte que ce dernier doit absolument faire noircir la feuille de pointage pour permettre au tricolore de retrouver le chemin de la victoire. Même si le réveil offensif de l’équipe et les succès de Charlie Lindgren ont aussi contribué à la victoire au cours des deux dernières semaines, il faut dire que Mac Pacioretty joue un rôle très important pour l’offensive de l’équipe. Sans lui, l’équipe se retrouverait probablement au dernier rang de la LNH.

Croyez-vous que Max Pacioretty est directement lié aux succès du Canadien ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Mustangs de l'université Western, l'équipe à battre ?

Article suivant

James Pantemis et Thomas Meilleur-Giguère signent avec l'Impact

1 Comment

  1. gaetan déry
    13 novembre 2017 à 12 h 33 min — Répondre

    ça aide sûrement en ce moment délicat

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *