CanadiensHockeyJoueurs autonomesLNH

Ryan Dzingel est lié au Canadien par Marc Denis

Le Canadien n’a pas bougé beaucoup depuis le début du marché des joueurs autonomes, mais l’équipe pourrait ajouter l’attaquant Ryan Dzingel. Du moins, c’est l’un des trois noms qui a été lié au Tricolore par l’analyste Marc Denis à RDS.

Ce dernier avait aussi parlé des acquisitions de Keith Kinkaid et Ben Chiarot et il pourrait donc être trois en trois dans ses prédictions. Deux joueurs qui ont donc accepté de signer avec le Canadien, mais qu’en est-il de Dzingel ?

Il a entamé la saison avec les Sénateurs d’Ottawa, avant de conclure les séries éliminatoires avec les Blue Jackets de Columbus. On peut toutefois dire qu’il a connu une excellente campagne avec une récolte de 56 points, dont 26 buts en 79 rencontres. C’est donc quand même surprenant qu’il soit encore libre sur le marché.

L’athlète de 27 ans vient donc de connaitre la meilleure campagne de sa carrière, évoluant principalement au centre. Ce qui pourrait devenir une belle solution à Montréal, étant donné qu’il peut jouer un peu partout en attaque. Cependant, l’équipe semble avoir suffisamment de joueurs de troisième trio dans l’organisation et Dzingel, même s’il est productif, semble être ce type de joueur.

Il pourrait toucher une augmentation de salaire, après avoir gagné 2,1 M$ l’an passé. Ça tournerait donc certainement dans les 3 millions $ par campagne, alors que celui-ci voudra un contrat d’au moins deux ans.

Ayant passé l’entièreté de sa carrière avec les Sénateurs d’Ottawa et pouvant maintenant choisir sa prochaine destination, décidera-t-il de demeurer au Canada et voudra-t-il se diriger plus au sud ?

N’oublions pas que même si le Canadien est en attente de la décision des Hurricanes pour l’offre hostile de Sebastian Aho, l’équipe peut tout de même faire des offres à un autre joueur autonome. On devra seulement respecter le plafond salarial au début de la saison.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Karolina Pliskova passe au 4e tour

Article suivant

Mike Sullivan bien en selle avec les Penguins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *