CanadiensHockeyLNH

Sam Bennett maintenant lié au Canadien

Le Canadien semble compter sur une bien meilleure ligne de centre que l’an passé et pourtant le nom de l’attaquant Sam Bennett vient d’être lié à l’équipe. Le journaliste Elliotte Friedman est de retour avec sa chronique hebdomadaire de 31 Thoughts et il a frappé fort avec cette rumeur.

Au fil des dernières années, quelques équipes ont contacté le directeur général des Flames de Calgary Brad Treliving pour s’informer de la disponibilité du joueur de 22 ans. Le Tricolore, les Flyers de Philadelphie, les Ducks d’Anaheim et le Lightning de Tampa Bay ont démontré le plus d’intérêt.

Après 3 matchs cette saison, Bennett n’a toujours pas récolté de point et il ne semble plus avoir sa place dans l’équipe. Il n’a joué qu’une moyenne de 10 minutes par rencontre jusqu’à maintenant.

Cependant, les Flames se gardent une petite gêne pour l’échanger puisque le quatrième choix au total en 2014 est encore très jeune et il pourrait se développer comme un joueur dangereux dans le futur. Le changement d’entraineur-chef avec l’arrivée de Bill Peters et les nouveaux coéquipiers font en sorte qu’il a encore besoin de temps pour s’ajuster. L’influence de Peters pourrait-il causer une transaction ?

Il ne faut pas le supprimer de l’équation à Calgary puisqu’il a tout de même connu une campagne de 36 points, dont 18 buts, à son année recrue. Sauf que son manque de constance pourrait finir par forcer les Flames à l’échanger d’ici deux ans.

Même si le Canadien a été mentionné dans ces rumeurs, il faut dire que cela plutôt être dans le passé, alors que l’équipe recherchait à améliorer sa ligne de centre. Avec le développement inattendu de Jesperi Kotkaniemi, les autres jeunes qui arrivent et les autres centres déjà dans l’équipe, on semble maintenant beaucoup plus satisfait de l’attaque chez la Sainte-Flanelle.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Nicolas Deslauriers de retour d'ici deux semaines

Article suivant

Plusieurs joueurs du Rocket assignés ailleurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *