CanadiensHockeyLNH

Sebastian Aho s’est servi du Canadien

Pendant que plusieurs joueurs autonomes avec compensation sont toujours sans contrat, Sebastian Aho a peut-être été plus intelligent que tout le monde. Le Finlandais est à nouveau revenu sur son offre hostile reçue par le Canadien et on sent vraiment qu’il a utilisé le Tricolore dans tout ça.

J’ai signé une offre de Montréal et je suis reconnaissant pour celle-ci, mais je suis heureux d’être en Caroline.»


En acceptant l’offre hostile soumise par Marc Bergevin, il s’est donné une chance d’être sous contrat rapidement durant la saison morte. Évidemment, Aho n’avait peut-être pas nécessairement à coeur de demeurer en Caroline, mais reste qu’il peut préparer sa saison depuis près d’un mois, ayant la tête plus tranquille. En tout cas, ses commentaires laissent croire ça et surtout, il ne sera pas dans tout ça en plein milieu du mois de septembre.

« Maintenant, c’est terminé et c’est le plus beau dans tout ça. Je n’aurai pas à penser à mon prochain contrat pour 5 ans. La dernière saison a été incroyable en Caroline avec d’excellents coéquipiers et un excellent entraineur. J’adore ça jouer avec les Hurricanes », a assuré Aho.

Au bout du compte, le jeune homme ne se sera pas retrouvé trop dans les négociations et il sait assurément que le Canadien a été très utile dans ce dossier. Cependant, il ne semblait pas vraiment avoir l’intention de jouer à Montréal selon ses dires. Il a finalement signé un contrat de 5 ans et 42,27 M$ au total.

Pour ce qui est des retrouvailles entre les deux équipes le 3 octobre lors du premier match de la saison en Caroline, Aho admet que c’est une tempête dans un verre d’eau tout simplement.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Matt Harvey se joint aux Athletics

Article suivant

Prévision LNH 31 en 31 : Ducks d'Anaheim

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *