CanadiensHockeyLNH

Une série aller-retour importante pour le Canadien

Le Canadien de Montréal entame une série aller-retour face aux Red Wings de Detroit, en les visitant ce soir au Little Caesars Arena dès 19h30. Les Red Wings sont sur une séquence de cinq revers consécutifs.

Depuis le retour au jeu de Carey Price, le tricolore a signé trois victoires consécutives. Le système défensif semble de plus en plus solide chez le Canadien, alors qu’on a alloué seulement 2 buts en trois rencontres. Price connait un excellent retour au jeu avec une moyenne de 0,67 but par match et une efficacité de ,980%.

Ce qui fait en sorte qu’on se retrouve maintenant dans la course aux séries éliminatoires à égalité avec les Red Wings au 3e rang de la division Atlantique. Le match de ce soir devient donc autant plus important pour se retrouver devant.

Il faut noter que la troupe de Claude Julien devra se débrouiller sans les services de l’attaquant Jonathan Drouin qui n’a pas accompagné ses coéquipiers à Detroit. Des rumeurs mentionnaient qu’il avait tout simplement oublié son passeport à l’aéroport, mais il serait plutôt blessé au bas du corps. Le Québécois a inscrit son premier but en carrière sur un tir de pénalité hier soir face aux Sénateurs d’Ottawa.

C’est pourquoi l’organisation a procédé au rappel de Daniel Carr du Rocket de Laval. Ce dernier devrait jouer son premier match de la saison avec le tricolore. Ce qui devrait donc être le seul changement à la formation du Canadien.

Pour sa part, le défenseur Shea Weber a accompagné l’équipe dans l’avion, mais on ne sait pas s’il sera en mesure de disputer la rencontre puisqu’il a été placé sur la liste des blessés du Canadien, rétroactif du 19 novembre. Ce qui offrira une place pour Daniel Carr dans la formation partante.

Dans un entraînement facultatif, Weber était accompagné de Victor Mete, Brandon Davidson et Antti Niemi. Ce qui laisse présager un retour de Carey Price devant le filet de l’équipe, alors que les autres joueurs ont obtenu congé.

Du côté des Red Wings, Jimmy Howard sera le gardien partant des siens. L’Américain de 21 ans Dylan Larkin est de retour au sommet avec 21 points en 25 rencontres. Le meilleur pointeur à Detroit est à seulement 11 points de son total de la saison dernière. Le Québécois Anthony Mantha connait également sa part de succès avec 20 points, dont 11 buts en 25 matchs.

Les deux équipes s’affrontent pour la première fois de la saison.

Article précédent

Football du jeudi soir NFL : Cowboys vs Redskins

Article suivant

Lance Stroll participera aux 24 Heures de Daytona

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *