CanadiensHockeyLNH

Shayne Gostisbehere disponible pour le Canadien ?

Pendant que les Flyers de Philadelphie connaissent une saison difficile, ils pourraient étudier les offres pour le défenseur Shayne Gostisbehere. Probablement l’un des joueurs les plus intéressants pour le Canadien, alors qu’il n’a pas atteint son plein potentiel.

Comme la plupart des joueurs de l’équipe, Gostibehere connait une saison plutôt difficile avec une récolte de 20 points en 48 rencontres. Cependant, il possède tellement de talent offensif avec une dernière campagne de 65 points (4e rang de la LNH chez les défenseurs) qu’il pourrait intéresser plusieurs formations de la LNH.

Son nom se retrouve sur le marché des rumeurs depuis plusieurs semaines déjà et à seulement 25 ans, il est surprenant de voir les Flyers tenter de l’échanger. Imaginez, il n’a que 25 ans et il possède un contrat de 4,5 M$ annuellement pour 4 autres saisons. Une aubaine pour un joueur de sa trempe.

La facette importante à considérer pour le Tricolore, c’est qu’il est gaucher et qu’il pourrait assurément accompagner Shea Weber sur la première paire. En plus, il est excellent pour créer des jeux en avantage numérique comme en témoignent ses 33 points avec un homme en plus l’an passé. Il en a peut-être récolté 8 points cette saison, mais toute l’équipe connait une baisse de régime.

À noter qu’il faudra bien sûr s’assurer qu’il est solide en défensive, mais malgré tout, il faut être prêt à vivre avec un défenseur à risque dans son territoire pour obtenir une production offensive aussi solide.

Le seul point négatif, c’est qu’un défenseur de qualité comme Gostibehere a un prix et il doit être plutôt élevé par les Flyers. Ce qui implique que l’on devrait être méfiant chez Marc Bergevin, afin de ne pas trop en donner pour celui-ci. Heureusement, il peut être une solution à long terne, considérant qu’il est encore très jeune.

Ce n’est pas tous les joueurs que l’on peut faire l’acquisition d’un défenseur d’environ 50 points par saison. Il faudrait donc absolument sauter sur l’occasion chez le Canadien, si elle se présente.

Le nom du défenseur québécois Michael Matheson a également été proposé, mais celui-ci a une plus grande utilité défensive. Il se classe au premier rang dans plusieurs catégories défensives des Panthers, dont pour les tirs bloqués et les batailles de rondelles remportées.

Heureusement, le défenseur gaucher de 24 ans évolue sur un première paire en Floride et il possède un contrat pour les 7 prochaines années. Une option viable avec un salaire annuel de 4,875 M$.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Novak Djokovic rejoint Nadal en finale

Article suivant

Les partants étoiles de la NBA confirmés !

1 Comment

  1. Jean
    26 janvier 2019 à 13 h 33 min — Répondre

    Si Shayne Gotisbehere est dispo Bergevin devrait vraiment allé le chercher même à donner un espoir parce que ce défenseur est un espoir établi qui correspond exactement aux besoins immédiat du Canadien . Le proverbe dit : un tiens vaut mieux que deux tu l auras et on connaît tous les erreurs de repêchage qui s est faites par le passé oui peux être que on va donné un espoir qui va produire plus tard mais on aura un défenseur qui peut produire maintenant et pour plusieurs années . Si Price est au sommet se son art , ben profitons en pour ne pas attendre 10 ans pour une coupe . On a enfin une banque de jeunes qui fait sûrement salivé plusieurs équipes . Ils ne joueront sûrement pas tous dans la LNH alors …. et donnons à Cesar ce qui appartient à César . Bergevin On l a beaucoup critiqué et moi en premier mais tous ces espoir ça fait très très longtemps que je n ai pas vu ça à Montréal l équipe que l on a sur la glace sont très excitant à voir ça aussi ça fait longtemps qu on a pas eu ça . Déçu de dire ça mais si Hudon ne cadre pas Montréal que l on passe dans une échange Pour qu il puisse joué et non regarder des match . Alors mr Bergevin continue ton bon travail et va chercher Gotisbehere

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *