CanadiensHockeyLNH

Shea Weber n’apparait plus dans le top 20 de la LNH

Bien que le défenseur Shea Weber a été acquis dans le but d’améliorer la défensive, il semble que le directeur général Marc Bergevin a fait une grave erreur.

On savait que le temps allait faire son travail dans le cas de Weber qui est maintenant âgé de 32 ans, mais pas après seulement 2 ans à Montréal. Évidemment, il est difficile de contribuer lorsqu’on se retrouve sur la touche, mais il s’agit tout de même d’une déception de constater que le tricolore a cruellement besoin de son défenseur et qu’il ne produit plus autant que dans le passé.

Top 20 :

1. Victor Hedman

2. Drew Doughty

3. Erik Karlsson

4. Brent Burns

5. P.K. Subban

6. Seth Jones

7. Roman Josi

8. John Carlson

9. Alex Pietrangelo

10. John Klingberg

11. Dustin Byfuglien

12. Zach Werenski

13. Kris Letang

14. Ryan Suter

15. Oliver Ekman-Larsson

16. Torey Krug

17. Shayne Gostisbehere

18. Dougie Hamilton

19. Charlie McAvoy

20. Ryan Ellis

Sans revenir à la transaction avec PK Subban, l’arrière des Predators se situe toujours dans le top 5 de cette liste et c’est certain qu’il a une bien meilleure contribution envers son équipe. Il se situe donc même devant Roman Josi et Ryan Ellis à Nashville. Disons qu’il est encore dans les meilleures années de sa carrière et que la transaction contre Weber est clairement allée en faveur des Predators dans tous les sens, même monétairement.

Actuellement, c’est Victor Hedman qui domine le classement, tout juste devant deux autres gagnants du trophée Norris, Drew Doughty et Erik Karlsson. Dans la nouvelle LNH très rapide, il s’agit de trois joueurs très mobiles en défensive.

Vous ne serez d’ailleurs pas surpris de constater qu’aucun défenseur du Canadien n’est dans le top 20 des meilleurs défenseurs de la LNH. On pourrait ainsi s’attendre à voir le tricolore bouger pour un premier centre, mais aussi pour un défenseur de premier plan puisqu’on n’en possède pas un seul pour le moment.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un premier contrat pour Noah Dobson avec les Islanders

Article suivant

La coupe Hlinka-Gretzky nous a fait découvrir de beaux espoirs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *