CanadiensHockeyLNH

Shea Weber n’est plus l’un des meilleurs

Le NHL Network a maintenant dévoilé ses 25 meilleurs défenseurs actuels de la LNH et on peut remarquer que Shea Weber n’est pas présent. Au départ, il faut savoir qu’il n’y a pas eu de classement par les experts, alors qu’on pose la question aux gens, mais le simple fait de ne pas le retrouver dans cette question pourrait être douteuse.

Il faut savoir qu’on parle des meilleurs défenseurs actuels. Pas de ceux qui ont un beau potentiel, mais bien ACTUELLEMENT.

Au départ, il faut admettre que Weber n’est plus le défenseur d’antan, où l’on pouvait pratiquement le classer dans les 6 meilleurs de la ligue. Ayant atteint la trentaine, il a subi quelques blessures et a tout de même beaucoup ralenti depuis qu’il est à Montréal.

Toutefois, dès son retour au jeu l’an passé, il a stabilisé et offert plus de confiance à la ligue bleue de l’équipe, tout en cumulant près de 24 minutes par rencontre sur la patinoire. On parle de 14 buts (8e LNH) et 33 points en seulement 58 parties pour une moyenne de 0,57 point par rencontre. Même un différentiel de +15.

Peut-on vraiment le classer devant Rasmus Dahlin, Miro Heiskanen et Dustin Byfuglien ? Deux jeunes qui n’ont pas encore tout prouver dans le circuit et un vétéran qui ressemble beaucoup à Weber. On pourrait débattre longtemps dans ce dossier puisque le simple fait d’être moins bien entouré lui a causé sa perte en général.

Au moins, une partie des choix est très logique pour une vingtaine de joueurs, dont Brent Burns, Erik Karlsson ou Drew Doughty par exemple. La majorité des arrières présents dans cette liste sont là où ils devraient être et très près du top 10.

On pourrait aussi lancer le débat avec PK Subban puisque l’ancien du Canadien est aussi dans les choix et pourtant, il était utilisé sur une deuxième paire défensive. Avec cette logique, Weber est donc un troisième défenseur dans la LNH maintenant. Difficile à croire, mais les experts pensent que oui, même si Subban a fait moins de points en plus de matchs l’an dernier.

On peut placer Subban dans la liste, mais pourquoi le capitaine du Tricolore n’y est pas alors ? Bref, il y en  a qui seront d’accord et d’autres qui ne seront pas en accord. Que pensez-vous de ce classement ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

John Tavares se prononce sur le "C" à Toronto

Article suivant

Charles Hudon a pris une pause du hockey

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *