CanadiensHockeyLNH

Signe que l’espoir d’aller en séries est faible pour le Canadien

On est encore à plus d’un mois du début de la prochaine saison de la LNH, mais l’espoir des partisans que le Canadien participe aux séries éliminatoires est encore très faible.

Il faut comprendre que le tricolore n’effectuera pas vraiment de changements dans les 4 prochaines semaines, mis à part la possibilité d’échanger Max Pacioretty, alors que l’équipe est toujours en manque d’un premier centre et d’un premier défenseur gaucher. Deux éléments primordiaux pour posséder une équipe compétitive pendant 82 matchs de saison régulière.

En plus, l’équipe devra se passer des services de Shea Weber, Andrew Shaw et Paul Byron pour le début de la saison et on semble déjà comprendre que la prochaine saison pourrait être encore pénible pour le Canadien.

Ainsi, le journaliste Eric Engels a procédé à un sondage pour connaitre les espoirs des partisans concernant une participation aux séries éliminatoires si aucun changement n’est fait et tout le monde semble s’entendre sur ce point évident. Il n’y aura pas de bal printanier cette année.

Les changements d’entraineurs adjoints avec Dominique Ducharme (Attaquants) et Luke Richardson (défenseur) ne changera pas les performances de l’équipe aussi facilement. On pourrait voir une amélioration par rapport à l’an passé, mais pas un changement majeur. Surtout dans une division qui comporte les Maple Leafs de Toronto, le Lightning de Tampa Bay et les Bruins de Boston.

Même si Brendan Gallagher demeure impressionnant, que Price retrouve sa forme et que Jesperi Kotkaniemi surprend tout le monde, ce sera difficile pour le tricolore de se faufiler parmi les huit premières positions de l’est.

Bref, vaut mieux terminer au fond du classement pour tenter de repêcher Jack Hugues que de finir au milieu du peloton pour la première ronde de 2019. On verra bien la suite des choses.

Crédit photo : lastwordonhockey.com

Article précédent

Brandon Davidson veut plus qu'un essai professionnel

Article suivant

Joe Murphy, de premier choix au total à sans-abri

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *