CanadiensHockeyLNH

Une situation différente pour le Canadien

À la moitié de la campagne, on sait tous que le Canadien de Montréal connait une saison difficile et que c’est loin d’être positif. On constate ainsi que l’équipe est dans une situation complètement différente que l’an passé.

Alors que l’entraîneur-chef Claude Julien entamait sa première saison complète depuis son retour dans la métropole, on s’attendait tous à ce que l’équipe connaisse de bons moments avec un système de jeu bien installé. Toutefois, après de nombreux changements en défensive et un lent début de saison du gardien Carey Price, le tricolore a connu une première moitié de campagne très difficile. La nouvelle brigade défensive sans Andrei Markov, Alexei Emelin et Nathan Beaulieu a alloué 30 buts de plus que la saison dernière.

En attaque, il faut dire que les partisans s’attendaient tous à ce que la perte d’Alexander Radulov soit compensée par l’arrivée de Jonathan Drouin. Toutefois, l’offensive du tricolore est également en difficulté cette année avec une baisse de 0,58 but marqué par match par rapport au même moment l’an passé. Par ailleurs, le Canadien compte sur les pires meilleurs marqueurs de la LNH dans son équipe, alors que seulement 4 joueurs ont à peine dépassé la marque des 20 points. Il s’agit de Max Pacioretty (22), Alex Galchenyuk (22), Brendan Gallagher (21) et Phillip Danault (21).

Pendant ce temps, Alexander Radulov a récolté 35 points en 42 rencontres, alors que Mikhail Sergachev a amassé 26 points en 40 matchs.

Après 41 matchs, l’équipe montre donc un dossier de 17-20-4 pour 38 points et le 6e rang de la division Atlantique. Au cours de la campagne précédente, on montrait une fiche de 25-10-6 pour 56 points et le premier rang de la division Atlantique. Un dossier pas très satisfaisant en comparaison à l’an passé.

Donc, puisque le Canadien semble de plus en plus loin de se qualifier pour les séries éliminatoires, on pourrait devenir vendeur à la date limite des transactions. Ce qui implique que des joueurs comme Tomas Plekanec, Alex Galchenyuk et Max Pacioretty pourraient devenir disponibles sous peu.

Croyez-vous que le Canadien devrait se concentrer à rebâtir l’équipe pour de bon ?

Crédit photo : montrealgazette.com

Article précédent

Carey Price rate l'entrainement du Canadien

Article suivant

Le Titan d'Acadie-Bathurst, l'équipe la plus améliorée?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *