CanadiensHockeyLNH

Situation favorable du Canadien au repêchage

Maintenant que le Canadien de Montréal connait l’une de ses pires saisons au cours des dernières années, on peut maintenant se tourner vers le prochain repêchage. Une situation qui pourrait justement favoriser le tricolore pour le prochain encan de la LNH.

Le journaliste Sean Tierney a procédé à une étude sur la valeur des choix de chaque équipe du circuit pour la saison prochaine. En se fiant au classement actuel de la LNH et au nombre de sélections de chaque formation, on pourrait croire que le Canadien est dans une situation favorable.

Le directeur général Marc Bergevin a tout de même profité de la mauvaise situation de son équipe pour regarnir sa banque de choix au repêchage, si bien que l’équipe sélectionnera 10 joueurs pendant le repêchage. Seuls les Red Wings de Detroit seront plus occupés. On sera même mieux classé que les Coyotes de l’Arizona et les Sabres de Buffalo qui empilent les saisons de misère.

En plus d’un choix dans le top 5, le tricolore pourrait se présenter quatre autres fois sur le podium dans les 59 premiers choix. Ce qui va permettre à Trevor Timmins d’avoir toutes les chances de son côté pour ajouter des jeunes joueurs très talentueux au sein de l’organisation. Toutefois, ce n’est pas parce qu’on possède autant de choix qu’on sera capable de réaliser des miracles. Rappelez-vous du repêchage de 2003 où le Canadien possédait également 10 choix.

Andrei Kostitsyn, Maxim Lapierre et Jaroslav Halak ont connu de bons moments dans la LNH, mais quand on sait que Jeff Carter, Patrice Bergeron ou Corey Crawford faisaient partie des nombreux joueurs que l’équipe aurait pu sélectionner, on se rend compte que le repêchage n’est pas toujours une science exacte.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Drôle de suspension pour J.R. Smith

Article suivant

L'Impact entame sa 25e saison face aux Whitecaps

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *