CanadiensHockeyLNH

Tomas Plekanec retrouve la formation partante

Tout indique que Tomas Plekanec disputera un premier match cette saison, alors qu’il a été inséré sur le quatrième trio à l’entrainement de l’équipe ce matin à Brossard.

Après un revers de 3 à 0 face aux Kings de Los Angeles hier soir, l’entraineur-chef Claude Julien considère qu’il était temps d’effectuer quelques changements de trio pour le prochain match face aux Penguins de Pittsburgh demain soir au Centre Bell.

Plekanec s’entrainait donc au centre du quatrième trio en compagnie de Charles Hudon et Andrew Shaw, alors que Matthew Peca était le joueur rétrogradé par l’équipe. Il risque donc d’être laissé de côté, tout comme Nikita Scherbak et Jacob De La Rose. Donc, tout indique que Plekanec se retrouvera à seulement 18 rencontres du plateau des 1000 matchs en carrière avec le Tricolore.

D’ailleurs, il ne s’agit pas des seuls changements offensifs puisque le trio de Phillip Danault, Brendan Gallagher et Tomas Tatar est demeuré intact. Ainsi, le Québécois Jonathan Drouin a retrouvé Max Domi et Artturi Lehkonen sur le deuxième trio, alors que les Finlandais Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia ont été jumelés à Paul Byron.

Ces changements pourraient donc relancer l’offensive du Canadien puisque Drouin semble avoir besoin de reprendre confiance en ce début de saison, lui qui est toujours en quête de son premier point après trois rencontres. De nouvelles combinaisons vont donc fouetter tous les joueurs présents dans l’alignement. Une rencontre de ce nouveau trio était même nécessaire.

Il faut toutefois noter que Karl Alzner sera encore le septième défenseur puisqu’il n’y a eu aucun changement au sein de la brigade défensive. Il devra donc encore patienter avant de disputer un premier match cette saison.

Devant le filet, le vétéran Carey Price brillait par son absence, alors qu’il avait droit à une journée de traitements aujourd’hui. Seul Antti Niemi était présent sur la patinoire.

Trios du Canadien :

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Lehkonen
Byron – Kotkaniemi – Armia
Hudon – Plekanec – Shaw

Mete -Petry
Reilly – Juulsen
Ouellet – Benn

Niemi
Carey Price, absent de l’entraînement

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le deuxième tour des séries, c'est parti !

Article suivant

Patience ou impatience avec Jonathan Drouin ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *