CanadiensHockeyLNH

Tomas Tatar excité de venir jouer à Montréal

Le nouvel ailier gauche du Canadien, Tomas Tatar a accepté de lever sa clause de non-échange pour pouvoir poursuivre sa carrière à Montréal. Une situation qui était même une formalité selon l’athlète de 27 ans.

Il s’agit d’une belle opportunité pour poursuivre sa carrière dans la LNH et le Slovaque se dit donc très excité d’avoir la chance d’évoluer dans un marché aussi important pour le hockey.

« Ça m’a pris 5 minutes avant de réaliser ce qui s’est produit, mais l’excitation a ensuite pris le dessus », a mentionné celui qui portera maintenant le #90.

Plusieurs experts considèrent toutefois que Tatar n’est pas un joueur très constant et qui ne se présenta pas tous les soirs. Cependant, il possède tout de même assez de talent pour venir contribuer offensivement avec le Canadien et il pourrait amasser près de 50 points cette année.

Ainsi, même s’il sait qu’il aurait pu en faire plus depuis le début de sa carrière et surtout à Las Vegas (6 points en 20 matchs), ce dernier souhaite faire sa place sur le premier trio de l’équipe en  2018-2019. Ce qui pourrait évidemment légèrement remplacer les 30 buts possibles de Max Pacioretty.

« Je veux prouver aux Montréalais que je peux jouer sur le premier trio et peut-être même marquer 30 buts », a-t-il avancé.

Il faut savoir que Tatar appartient tout de même à la classe des marqueurs de 20 buts dans la LNH, alors qu’il a atteint ce plateau à quatre reprises au cours de sa carrière. Son sommet personnel a été établi en 2014-2015 avec 29 buts lors d’une même saison.

Ce nouveau départ pourrait donc lui permettre de grandement augmenter ses statistiques en carrière, après une récolte de 228 points en 427 parties.

Pourra-t-il fait oublier la contribution de Max Pacioretty en attaque ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Huit recrues du Canadien sont retranchées

Article suivant

Tour d’horizon LNH 2018-2019 : Penguins de Pittsburgh

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *