CanadiensHockeyLNH

Tour du chapeau pour Ryan Poehling

À son premier match en carrière dans la LNH, le jeune Ryan Poehling a mené le Canadien à une victoire de 6 à 5 en fusillade face aux Maple Leafs de Toronto. Il a inscrit un tour du chapeau, en plus de marquer le but de la victoire en tirs de barrage. Vraiment une performance béni des dieux ce soir pour le jeune homme.

Il a inscrit un but dans chaque période du match, dont son troisième qui a créé l’égalité 5 à 5 lors du dernier tiers. Voici d’ailleurs son premier en carrière, lui qui est devenu le premier joueur du Canadien en 76 ans à réaliser l’exploit.

Il devient le premier joueur depuis Auston Matthews à marquer au moins trois buts à son premier match en carrière dans le circuit Bettman. C’était la dernière rencontre du Canadien cette saison, mais on risque de revoir l’Américain de 20 ans plutôt rapidement l’an prochain.

De son côté, Charlie Lindgren a effectué 44 arrêts dans la rencontre. Même s’il a alloué 5 buts, il a connu une belle performance pour donner une chance à son équipe de l’emporter. Il pourrait d’ailleurs être le gardien auxiliaire l’an prochain, alors qu’on risque de ne pas revoir Antti Niemi pour la suite.

Jordan Weal et Andrew Shaw ont également marqué pour le Canadien pendant que Zach Hyman, Jake Gardiner, Trevor Moore, William Nylander et Kasperi Kapanen.

Vous devinerez qu’il a évidemment remporté la première étoile du match.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

L'Impact fait match nul à New York

Article suivant

Les Panthers remercient Bob Boughner

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *