CanadiensHockeyLNH

Tout s’écroule pour le Canadien face aux Rangers

Malgré une avance de deux buts en deuxième période, le Canadien s’est incliné par la marque de 5 à 3 ce soir face aux Rangers de New York. On n’aura donc pas été en mesure de remporter une deuxième victoire consécutive pour la première fois depuis le 15 octobre.

Quelle sortie des blocs pour Tomas Tatar qui a marqué dans la première présence du match après seulement 23 secondes sur un deux contre un, grâce à un tir entre les jambières du gardien Henrik Lundqvist. Un sixième dans la première minute d’un engagement cette saison pour l’équipe montréalaise.

Les Rangers ont également obtenu des surnombres dans la période, mais ils en n’ont pas profité, alors que Carey Price a été plutôt efficace. Cependant, Chris Kreider a trouvé le moyen de finalement créer l’égalité avant la fin de l’engagement, après une passe de Kevin Hayes sur un autre deux contre un.

Après quelques arrêts importants par Carey Price en début de deuxième période, le jeu s’est tranquillement redirigé dans le territoire adverse et le Canadien a repris son avance d’un but. Tomas Tatar a inscrit son deuxième filet de la rencontre pendant que le gardien adverse était en déséquilibre sur la patinoire. Max Domi a ensuite profité de l’avantage numérique pour inscrire un filet dans un troisième match consécutif. Il a égalé sa marque de la saison dernière avec neuf buts.

Le match a ensuite dégénéré, alors que Cody McLeod a été chassé pour inconduite de partie après avoir plaqué Jonathan Drouin dangereusement sur la rampe. Puis, Joel Armia dû quitter la rencontre en raison d’un contact genou à genou et Max Domi a provoqué une mêlée avec Marc Staal sur trois séquences différentes. On parle de 9 pénalités mineures dans la période et les Rangers ont profité à l’une de celles-ci pour revenir dans le match avec un tir de la ligne bleue de Tony DeAngelo.

Au dernier tiers, les Rangers ont été très actifs en zone offensive et ils ont finalement profité d’un surnombre pour créer l’égalité, alors que Pavel Buchnevich a sauté sur un retour laissé par Carey Price devant le filet. Neal Pionk a ensuite donné une avance aux new-yorkais pour la première fois du match avec une belle séquence individuelle jusqu’au gardien. Tout s’est écroulé pour le Canadien qui a alloué un quatrième but sans riposte 1 minutes plus tard par l’entremise de Mika Zibanejad.

À l’occasion d’un deuxième match en 24 heures, le Canadien n’a pas mis de temps à s’inscrire au pointage avec un départ canon. Les Rangers ont toutefois démontré plus de vitesse en territoire et qu’ils ont effectué la remontée en troisième période, profitant de la fatigue du Tricolore pour dominer.

Que dire de l’excellent travail de Tomas Tatar et de son trio en échec-avant qui ont été phénoménal dans cette rencontre. Leur présence en zone offensive a été constante pour causer plusieurs revirements au cours du match. Ce qui a permis au Slovaque de marquer deux buts et à Gallagher de récolter deux passes face aux Rangers

Le gardien Carey Price a été vraiment solide dans cette rencontre, alors que les Rangers ont obtenu plusieurs bonnes chances de marquer tout au long du match. Il semblait très calme devant son filet et a bloqué quelques rondelles dangereuses avec facilité, mais n’a pas sauvé son équipe en troisième période. Il a terminé le match avec un total de 27 arrêts.

Du côté des Rangers, Kevin Hayes a récolté trois passes dans la rencontre pendant que Henrik Lundqvist a effectué 31 arrêts.

Le Canadien retrouvera déjà le Centre Bell pour ses deux prochains matchs, alors que l’équipe tentera de venger son dernier revers contre les Sabres de Buffalo jeudi soir à 19h30.

Crédit photo : Canadien / Twitter

Article précédent

Le retour imminent de Shea Weber ?

Article suivant

Bryce Harper refuse une offre d'un peu moins que 400 M$

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *