CanadiensHockeyHockey Junior

Tout un départ à Guelph pour Nick Suzuki

L’attaquant Nick Suzuki disputait un premier match avec le Storm de Guelph  hier soir depuis qu’il a été échangé et il n’a pas raté son entrée.

Il a fait plaisir à ses nouveaux partisans, marquant le but de la victoire en prolongation pour permettre à son équipe de l’emporter par la marque de 6 à 5 contre les IceDogs de Niagara. L’espoir du Canadien a utilisé sa vitesse pour contourner le filet adverse et surprendre le gardien Stephen Dhillon avec un tir du poignet précis dans la lucarne.

Ce qui lui a valu la première étoile du match et le respect de ses coéquipiers, mais il faut dire qu’il a été très dominant dans cette rencontre. Le choix de première ronde en 2017 a ajouté 1 passe, en plus de réussir 5 tirs sur le gardien. Au total, il a maintenant amassé 47 points en 31 matchs dans l’OHL cette saison au 21e rang des marqueurs de la ligue.

Son coéquipier Nate Schnarr a été également très productif avec une récolte d’un but et deux passes dans cette rencontre.

Ayant raté quelques matchs pour participer au Championnat mondial junior, Suzuki ne terminera probablement pas au premier rang des marqueurs de la ligue, mais sa moyenne de 1,52 point par match le classe au 10e rang du circuit jusqu’à maintenant. Nul doute qu’il fait partie de l’élite dans l’OHL.

Il sera de retour en action ce soir face aux Rangers de Kitchener.

Crédit photo : Storm de Guelph

Article précédent

Deux futures vedettes en action !

Article suivant

Une commotion cérébrale force le retrait de Rick Nash

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *