CanadiensHockeyLNH

Trois autres espoirs du Canadien au CMJ

Le Canadien sera finalement bien représenté au prochain Championnat du monde junior (CMJ) avec trois autres espoirs invités par leur pays respectif.

Après l’annonce de Nick Suzuki et Josh Brook qui participeront au camp de sélection du Canada, voilà que Jacob Olofsson et Alexander Romanov ont respectivement été appelés par la Suède et la Russie. À moins d’une surprise, les choix de deuxième ronde du Tricolore en 2018 devraient se joindre au tournoi dans les prochaines semaines.

Olofsson faisait partie de l’équipe suédoise des moins de 20 ans l’an passé, récoltant un seul point en 5 rencontres. Après une année d’expérience derrière la cravate, il fera partie des meneurs offensifs de sa formation cette saison à Vancouver. Dans la ligue élite suédoise, l’athlète de 18 ans a inscrit 6 points en 20 matchs avec le Timra IK cette année.

Pour sa part, Romanov a disputé les matchs de la série Canada-Russie, en plus de jouer dans la KHL cette saison. Il a disputé 27 rencontres avec le CSKA de Moscou, mais n’a pas récolté un seul point. Toutefois, il montre quand même un différentiel de +11 et deviendra une pièce importante pour se défendre dans le territoire russe.

On serait donc fou de se passer de ces deux joueurs au sein de notre équipe internationale pour le CMJ. On peut également noter que le gardien Cayden Primeau a reçu une invitation avec les États-Unis et il bataillera avec trois autres gardiens pour obtenir l’une des deux places disponibles chez les Américains. Un choix de 7e ronde qui participe à ce tournoi avec une puissance internationale, c’est vraiment impressionnant.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le Canadien, la 3e organisation la plus riche

Article suivant

Une période d'adaptation pour Simon Pinard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *