CanadiensHockeyLNH

Trois coupures chez le Canadien de Montréal

Le Canadien de Montréal a annoncé ce matin que Charlie Lindgren a été rétrogradé au Rocket de Laval, alors que Byron Froese et Andreas Martinsen se retrouvent au ballotage.

Il ne s’agit pas d’une surprise pour le gardien Lindgren qui possède le talent pour jouer dans la LNH, mais qui n’aurait pas obtenu beaucoup de temps de glace derrière Carey Price. Ce qui fait en sorte que l’organisation aimait mieux l’envoyer dans les rangs mineurs pour aider à son développement. La saison dernière, l’Américain a amassé une fiche de 24-18-1 avec les Ice caps de St. John’s, tout en maintenant une moyenne de 2,56 et une efficacité de .914.

Pour sa part, Byron Froese a signé avec le Canadien en tant que joueur autonome cet été. Il a récolté 46 points en 54 rencontres avec les Marlies de Toronto et le Crunch de Syracuse l’an passé.

Andreas Martinsen s’est amené avec le Canadien dans une transaction avec l’Avalanche du Colorado en retour de Sven Andrighetto. Le Norvégien n’a pas récolté de point en neuf parties de saison régulière avec le Tricolore. Il a signé un nouveau contrat d’un an au cours de l’entre-saison.

Ces derniers n’ont pas été assez impressionnants pour mériter une place avec le grand club. Il faut dire que Charles Hudon a été un joueur beaucoup plus solide pendant le camp d’entrainement. S’ils ne sont pas réclamés, ils viendront certainement ajouter du punch au Rocket de Laval.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Jaromir Jagr signe finalement avec les Flames

Article suivant

Dubois amorcera la saison à Columbus

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *