CanadiensHockeyJoueurs autonomesLNHRumeurs

Trois équipes de la LNH s’intéresseraient à Andrei Markov

Même si le défenseur Andrei Markov ne joue plus dans la LNH depuis 2 ans, rien n’empêche que des équipes du circuit s’intéressent toujours à lui.

Il semble que trois formations du circuit lui auraient même fait une offre de contrat pour qu’il effectue un retour en Amérique du Nord. Se pourrait-il que le Canadien aimerait le rapatrier après que son contrat dans la KHL soit terminé ?

À maintenant 40 ans, Markov a peut-être l’expérience, mais il a beaucoup ralenti au cours des deux dernières années. À sa dernière saison à Montréal, il avait récolté 36 points en 62 parties. Depuis ce temps, on parle de 14 points en 49 matchs l’année dernière avec le Ak-Bars Kazan dans la KHL.

C’est pourquoi, il risque d’avoir de la difficulté à suivre le rythme s’il décide de revenir dans la LNH, alors qu’il ne possède plus le même coup de patin que durant ses bonnes années. Il aurait beaucoup de difficultés en défensive, c’est certain.

On rappelle que Markov avait mentionné qu’il ne jouerait pas pour une autre équipe que le Tricolore dans la LNH, mais maintenant qu’il est libre de choisir sa formation, ça pourrait changer.

On ne connait pas quelles ont été les offres envers, mais il s’agit probablement de contrats d’un an. Même qu’il pourrait y avoir des offres à deux volets et c’est là que cela peut devenir complexe. Le Russe n’acceptera pas de revenir en Amérique du Nord s’il n’est pas certain de jouer dans la LNH.

Assurément, Markov intrigue plusieurs équipes, mais est-ce vraiment un bon candidat pour s’occuper des jeunes défenseurs en développement. Il n’est pas reconnu comme un grand communicateur. Accepte-t-il un rôle semblable pour un retour ?

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

3000 billets de saison du Canadien augmenteront de prix

Article suivant

Trois matchs en huit jours pour l'Impact

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *