CanadiensHockeyLNH

Un ancien dépisteur ose comparer De La Rose à Danault

Pendant que le Canadien a envoyé très peu de joueurs au Championnat du monde de hockey, Jacob De La Rose semble être un de ces joueurs qui connait du succès durant le tournoi pour la Suède.

Comme on a l’habitude de voir, l’athlète de 22 ans est très peu productif offensivement avec aucun point en quatre rencontres. Cependant, l’entraineur de la Suède sait comment l’utiliser et De La Rose respecte ce rôle à merveille. Surtout utilisé au centre du 4e trio de son équipe, il est excellent pour affronter les meilleurs attaquants adverses. Un rôle qui lui va très bien, mais qui serait facilement remplaçable à Montréal.

Ce n’est pas pour rien que l’équipe suédoise a été invaincue en matchs préliminaires avec une fiche parfaite de 7-0. Bien sûr, il n’est pas l’unique raison des succès de la Suède, mais quand tout le monde joue son rôle à la perfection, une équipe devient difficile à vaincre.

Grant McCagg est même allé encore plus loin, considérant que Phillip Danault pourrait bien être échangé par le Canadien en raison des succès pour De La Rose à bien jouer face aux meilleurs trios adverses.

Une comparaison qui ne vaut pas vraiment son pesant d’or puisque Danault possède une qualité de plus. Il fait noircir la feuille de pointage beaucoup plus souvent. Ainsi, il serait surprenant que le tricolore favorise De La Rose pour Phillip Danault, étant donné que le Québécois est bien supérieur à plusieurs points de vue.

Crédit photo : awinninghabit.com

Article précédent

Jonathan Marchessault, l'erreur des Panthers

Article suivant

Jeremy Jacobs voit mal un retour des Nordiques

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *