CanadiensHockeyLNH

Un défenseur de l’Armada a reçu une offre du Canadien

Au cours des derniers mois, le Canadien a semblé s’intéresser à plusieurs joueurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ, dont Alexandre Alain et Alex Barré-Boulet. Il semblerait même que le tricolore avait offert un contrat au défenseur Tobie Paquette-Bisson qui a finalement signé avec les Sabres de Buffalo.

Sauf que même si le Canadien faisait partie des discussions et que c’est l’équipe du Québec, cela ne veut pas dire que les jeunes joueurs francophones accepteront toujours de se joindre à l’organisation. Le tricolore a gagné la loterie Alexandre Alain, mais n’était pas dans la course pour Alex Barré-Boulet. Tout dépend évidemment de l’offre que le joueur en question a reçue.

C’est la même chose qui s’est produite dans le dossier Paquette-Bisson puisque celui-ci a avoué que le Canadien, ou le Rocket, lui avait soumis une offre. Toutefois, le défenseur de 21 ans a choisi de s’entendre avec les Americans de Rochester, filiale des Sabres de Buffalo, considérant que celle à Rochester était la meilleure offre pour lui.

Le vétéran de l’Armada a connu une saison très solide défensivement avec le meilleur différentiel du circuit junior québécois à +45. Il peut également contribuer offensivement avec 27 points en 59 rencontres, mais ce n’est pas sa qualité principale.

Est-ce le montant qui n’était pas assez élevé ? Le nombre d’années que le Canadien a offert ? Ou simplement un essai professionnel ?

Une chose est sûre, le CH s’intéresse énormément aux joueurs de l’Armada cette saison. Ce qui coïncide évidemment avec les rumeurs concernant l’arrivée de l’entraineur et directeur général Joël Bouchard à Montréal

Crédit photo : tvasports.ca

Article précédent

Jean Pascal encore de retour dans le ring ?

Article suivant

L'Impact cède en toute fin de match à Chicago

1 Comment

  1. clarence despres
    9 mai 2018 à 18 h 33 min — Répondre

    quand un quebecois signe pour le canadien sa carirere est fini

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *