CanadiensHockeyLNH

Un match facile sur papier pour le Canadien

Le Canadien a une grosse chance de demeurer invaincu en 5 matchs préparatoires, affrontant des Maple Leafs de Toronto affaiblis sur papier ce soir. La rencontre sera présentée au Centre Bell dès 19h ce soir.

Tout d’abord, c’est à Carey Price que le mandat de freiner l’équipe torontoise appartiendra. Il devrait effectuer un deuxième départ complet dans le camp préparatoire cette année. À sa dernière sortie, il n’a pas été convainquant face aux Panthers de la Floride et devra en faire un peu plus. Malgré tout, il ne faut pas trop s’inquiéter pour le moment. Keith Kinkaid sera l’adjoint.

En offensive, Nick Suzuki semble en avoir fait suffisamment pour mériter une autre audition, mais ce ne sera pas face aux Maple Leafs ce soir. Il devrait terminer le camp à Montréal. Le premier trio sera composé de Tomas Tatar, Max Domi et Jonathan Drouin, alors qu’ils mèneront l’attaque ce soir. Cependant, le Québécois devra en faire plus, alors qu’il a même été placé sur le deuxième avantage numérique pour la rencontre.

Le deuxième trio doit également démontrer plus de constance, alors que Charles Hudon ne connait pas un gros camp, mais aussi Jesperi Kotkaniemi qui était lui-même insatisfait de sa dernière partie. On souhaite un gros match pour le Finlandais de 19 ans. Joel Armia complétera cette unité.

Les deux dernières combinaisons en attaque seront encore composées de joueurs de soutien qui luttent pour une place avec le grand club. Il s’agit de Matthew Peca, Jake Evans et Riley Barber, ainsi que Nick Cousins, Nate Thompson et Alex Belzile.

Concernant les blessures, les nouvelles sont bonnes pour Paul Byron qui a patiné aujourd’hui et qui devrait reprendre l’action samedi soir contre les Sénateurs d’Ottawa.

En défensive, Ben Chiarot et Jeff Petry disputeront un troisième match préparatoire ensemble, ayant été le duo le plus stable jusqu’à maintenant. Il n’y a absolument rien de négatif à dire à leur sujet présentement et c’est très satisfaisant.

Brett Kulak semble en avoir fait assez pour se retrouver sur le troisième duo du côté gauche, mais la troisième place à droite pourrait se décider entre les jeunes Josh Brook et Cale Fleury. Ceux-ci ne sont pas les seuls dans la course, mais ils connaissent tous les deux un bon camp pour faire le grand club et les deux seront en uniforme.

À noter que Karl Alzner effectuera un retour au jeu dans la formation, lui qui était absent depuis le premier match en raison d’une blessure à l’aine. Il se fait tard pour celui-ci, mais il doit quand même tout donner.

Du côté des Maple Leafs, il n’y aura pas grand chose à se mettre sous la dent, les plus connus étant Pontus Aberg, Matt Read, Timothy Liljegren et Justin Holl. Devant le filet, Michael Hutchinson et Michal Neuvirth pourraient se partager la tâche, mais vous comprendrez qu’il n’y pas pas vraiment de réguliers au sein de leur alignement pour ce soir. Ce qui semble être un match facile sur papier pour le Canadien.


Trios du Canadien :

Tatar – Domi – Drouin
Hudon – Kotkaniemi – Armia
Peca – Evans – Barber
Cousins – Thompson – Belzile

Chiarot – Petry
Kulak – Brook
Alzner – Fleury

Price
Kinkaid

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un contrat étonnant pour Brayden Point

Article suivant

La renaissance des Devils

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *