CanadiensHockeyLNH

Un meilleur match pour les recrues du Canadien

Pour conclure le camp des recrues, les jeunes du Canadien de Montréal ont subi un revers de 4 à 2 face aux Maple Leafs de Toronto cet après-midi. Malgré tout, il faut souligner que l’équipe a été beaucoup plus intéressante à regarder jouer pour les partisans.

Au premier vingt, les Maple Leafs ont profité d’un avantage numérique de deux hommes pour s’emparer de l’avance dans la rencontre. Carl Grundstrom à cinq contre trois et Jeremy Bracco à cinq contre quatre ont touché la cible pour Toronto en début de rencontre. Toute une séquence collective pour inscrire le second but.

Une autre situation inquiétante s’est produite du côté du Canadien, alors que Jarred Tyszka a été plaqué dans le dos directement sur la rampe. Comme Jake Evans vendredi soir, on a dû sortir le joueur avec la civière, alors que la mise en échec semblait beaucoup moins légale cette fois-ci. Hudson Elynuik a d’ailleurs été chassé du match. Tyszka a été transporté à l’hôpital, mais il était conscient et bougeait ses membres.

Au deuxième engagement, le tricolore a été beaucoup plus efficace en attaque, obtenant plusieurs opportunités de marquer. On a pu assister au premier filet du Canadien lorsque Will Bitten s’est échappé devant le gardien, alors que la rondelle a été poussée par Cole Fonstad par la suite.

Il s’agissait certainement du meilleur engagement de la troupe de Joël Bouchard depuis le début du camp des recrues de l’équipe.

À sa deuxième rencontre en Amérique du Nord, le Finlandais Jesperi Kotkaniemi a été bien meilleur dans toutes les situations. Le jeune homme a eu quelques belles séquences en offensive pour créer des chances de marquer et forcer des pénalités. De plus, il a démontré une belle vision pour repérer ses coéquipiers. Il a également été à l’origine du deuxième but des siens marqué par T.J. Melançon en troisième période.

Giorgio Estephan a toutefois redonné les devants aux Maple Leafs, en poussant une rondelle libre devant le filet, alors que l’avantage numérique de Toronto se terminait tout juste. La marque est demeurée comme ça, après un filet dans un filet désert en fin de match par Carl Grundstrom.

Il s’agissait d’une rencontre un peu plus intéressante pour les jeunes joueurs du tricolore, mais il faut dire que la défensive des Maple Leafs a été très dominante dans ce match. Ce qui a empêché l’équipe montréalaise d’être menaçante en territoire offensif. Malgré deux résultats moins positifs, il faut savoir que ces rencontres servaient surtout à évaluer la banque d’espoirs du Canadien.

L’attaquant Will Bitten en est un autre qui a connu un fort match, alors qu’il a obtenu deux échappées dans la rencontre, causant aussi plusieurs revirements pour surprendre les Maple Leafs en défensive.

Maintenant que le camp des recrues est terminé, n’oublions pas le tournoi de golf du Canadien qui sera présenté demain tout au long de la journée, alors que le camp d’entrainement s’entamera mercredi, du côté de Brossard au Complexe sportif Bell.

Crédit photo : Twitter

Article précédent

Un intérêt plus bas pour les billets du Canadien

Article suivant

Max Pacioretty est enfin échangé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *