CanadiensHockeyLNH

Un nouveau capitaine chez le Rocket

Le Rocket de Laval a annoncé ce matin que le défenseur Xavier Ouellet est maintenant le nouveau capitaine de l’organisation. Il succède donc à Byron Froese qui a été échangé aux Flyers de Philadelphie samedi dernier.

Le Français devient donc le deuxième capitaine dans l’histoire de l’organisation. Ce sont les membres de la direction du Canadien et les entraineurs du Rocket qui ont pris cette décision, alors qu’Alex Belzile a été ignoré, lui qui aurait également mérité cet honneur.

L’expérience de Ouellet dans la LNH a toutefois dû faire une grande différence dans cette décision, ayant disputé un total de 160 rencontres dans le circuit Bettman avec les Red Wings de Detroit et le Canadien. Pourtant, il deviendra joueur autonome à la fin de la présente saison.

Depuis qu’il se retrouve avec le Rocket, l’athlète de 25 ans a amassé 17 points en 21 parties, lui qui avait débuté la saison à Montréal pour 17 matchs. Il a cumulé 204 rencontres en carrière dans la ligue Américaine avec les Griffins de Grand Rapids et le Rocket.

On rappelle qu’il a évolué sous les ordres de Joël Bouchard dans la LHJMQ pendant 3 saisons avec le Junior de Montréal et l’Armada de Blainville-Boisbriand, dont deux comme capitaine. C’est probablement l’une des raisons qui explique cette décision.

On parlait aussi d’Alex Belzile, étant donné qu’il est le meneur du Rocket au classement des marqueurs et qu’il est un excellent vétéran de la ligue américaine. Il connait bien le circuit et aide les nouveaux venus à s’intégrer avec l’équipe. Il demeure un meneur important dans le vestiaire.

Crédit photo : Rocket

Article précédent

Cayden Primeau mène son équipe au titre

Article suivant

Jacques Plante à l'honneur sur Google

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *