CanadiensHockeyLNH

Un numéro en l’honneur de Maurice Richard pour Jack Eichel

L’Américain Jack Eichel portait le numéro 15 en début de carrière, alors qu’Evander Kane portait le numéro 9 avec les Sabres de Buffalo. Cependant, lorsque Kane a été échangé aux Sharks de San Jose l’an passé, le nouveau capitaine de l’équipe avait donc la chance de revenir à ses sources.

Eichel a donc profité du départ de son ancien coéquipier pour s’emparer du numéro 9 en l’honneur d’un ancien du Canadien. Vous aurez deviné qu’il s’agit de Maurice « Rocket » Richard.

Au départ, ce changement est passé complètement inaperçu à Buffalo puisqu’il a aussi reçu le titre de capitaine, mais il faut savoir que l’athlète de 22 ans a toujours considéré la légende comme un idole, alors que son parrain lui parlait souvent de ce grand joueur, mais aussi énormément du Canadien. Il possédait même son propre chandail.

«Mon parrain n’arrêtait jamais de me parler du Canadien. J’avais un chandail du Rocket et il me parlait souvent du fait que Richard était un patineur super rapide, avec un bon lancer. C’était l’attaquant idéal»

Il a donc grandi en allant voir des vidéos de Maurice Richard sur le web pour s’en inspirer. Pourtant, il était un partisan des Bruins de Boston lorsqu’il était plus jeune. Cependant, les prouesses du Rocket l’ont fait changer tranquillement son fusil d’épaule pour finalement admirer le Tricolore.

Eichel attendait évidemment ce moment avec impatience, afin de rendre hommage à un joueur qu’il a toujours admiré en montant les échelons vers la LNH. Il portait ce numéro avec l’équipe américaine.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les jeunes de la NFL impressionnent !

Article suivant

Retour au jeu de Hudon et Alzner chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *