CanadiensHockeyLNH

Un premier départ pour Cayden Primeau cette semaine

Alors qu’on avait hâte de le voir à l’oeuvre dans la LNH, c’est cette semaine que Cayden Primeau obtiendra un premier départ officiel en carrière.

Bien que Carey Price voit majoritairement le plus d’action comme gardien numéro un, il a déjà été confirmé par Claude Julien que le jeune américain verra de l’action d’ici la fin de la semaine. On rappelle que le Tricolore disputera deux matchs en 24 heures jeudi et vendredi soir.

Il sera toutefois intéressant de voir si on lancera Primeau dans la fosse aux lions jeudi contre l’Avalanche du Colorado ou si l’on voudra lui donner une meilleure chance de victoire vendredi face aux Rangers de New York. À noter qu’il y aura aussi une séquence de matchs consécutifs mardi et mercredi prochain. Il pourrait donc également obtenir un départ la semaine prochaine.

On pourra ensuite décider, selon sa performance de la semaine, de le garder à Montréal pour plus longtemps ou de le retourner à Laval pour poursuivre son développement en voyant le plus d’action possible.

Pendant ce temps, Primeau agit en professionnel, s’étant présenté à l’entrainement facultatif du Canadien pour continuer à travailler et s’améliorer. Il a ainsi pu démontrer tout son sérieux dans son développement, mais aussi pu recevoir des tirs de joueurs de la LNH.

« J’essaie de m’améliorer tous les jours et je ne regarde pas trop loin dans le futur pour le moment. Je pense que si tu travailles fort, les bonnes choses vont venir à toi et c’est que je veux faire présentement. C’est vraiment excitant de se retrouver avec le Canadien, mais c’est une belle expérience à vivre », a mentionné Primeau ce matin. 

Bref, on voit qu’il est très réaliste dans ses objectifs et qu’il ne souhaite pas se mettre trop de pression sur les épaules. En tant que gardien du futur, il souhaite simplement s’améliorer. Ce qui est un très bon signe pour l’organisation.

Crédit photo : Ahl.com

Article précédent

Peca prendra la place de Hudon contre les Islanders

Article suivant

Patrick Roy se range derrière Claude Julien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *