CanadiensHockeyLNH

Un premier match préparatoire chez le Canadien

Le Canadien de Montréal disputera son premier match préparatoire ce soir, alors que l’équipe accueillera les Devils du New Jersey au Centre Bell dès 19h30.

Depuis le début du camp d’entrainement, les entraineurs du Canadien ont séparé l’organisation en deux formations différentes, afin de disputer les prochaines rencontres. C’est donc dire qu’on enverra l’équipe A sur la patinoire montréalaise et que Jesperi Kotkaniemi jouera un premier match dans l’uniforme bleu blanc rouge. Il aura les mêmes partenaires fiables en défensive, alors que Nicolas Deslauriers et Artturi Lehkonen seront jumelés au jeune finlandais.

On aura également la chance de revoir à l’oeuvre le trio de Phillip Danault, Tomas Tatar et Brendan Gallagher qui a démontré une belle chimie lors du match intra-équipe. Ces trois joueurs seront évidemment la bougie d’allumage de l’équipe face aux Devils. On pourra donc continuer à juger leur potentiel pour la prochaine saison.

Tomas Plekanec, qui n’était pas du match intra-équipe, aura sa chance avec le nouveau venu Hunter Shinkaruk et le Québécois Charles Hudon qui se retrouve seulement sur un troisième trio. Cependant, il jouera avec deux joueurs qui ont le potentiel de bien jouer en offensive.

Finalement, on formera un quatrième trio que l’on pourrait voir cette année, alors que Jacob De La Rose jouera au centre de Michael Chaput et Byron Froese. Toutefois, pour voir ce trio en saison régulière, il faudra certainement des blessés ou que ceux-ci connaissent un camp du tonnerre.

Trios du tricolore :

Tatar – Danault – Gallagher
Deslauriers – Kotkaniemi – Lehkonen
Shinkaruk – Plekanec – Hudon
Chaput – De La Rose – Froese

En défensive, les vétérans David Schlemko et Karl Alzner seront les meneurs de la brigade défensive et ils ont tout de même la tâche de démontrer que leur préparation estivale s’est bien déroulée.

On pourra encore voir à l’oeuvre les deux jeunes défenseurs Victor Mete et Noah Juulsen sur la deuxième, eux qui devraient entamer la saison avec le grand club s’ils font le travail dans le camp d’entrainement.

Les deux autres défenseurs utilisés par Claude Julien seront Rinat Valiev et Simon Després, alors que le Québécois tente d’obtenir un contrat avec l’équipe actuellement. Après un match intra-équipe difficile, il doit absolument jouer un bon match pour demeurer dans la course chez le Canadien.

Défensive de l’équipe :

Schlemko – Alzner
Mete – Juulsen
Valiev – Després

À noter que le Finlandais Antti Niemi sera le gardien partant du tricolore et que Charlie Lindgren, dans l’autre moitié de la rencontre, tentera de faire encore mieux pour obtenir le poste d’auxiliaire cette saison. C’est Eddie Lack qui sera le gardien partant pour le New Jersey.

Du côté des Devils, l’équipe sera également en action face aux Islanders ce soir. Il ne faut donc pas s’attendre à beaucoup d’adversité pour la rencontre, mais il s’agit d’une belle occasion de briser la glace en vue de la prochaine saison. Parmi les joueurs à surveiller, on peut noter le défenseur Will Butcher, ainsi que les attaquants Travis Zajac, Kyle Palmieri, Marcus Johansson et Pavel Zacha.

Crédit photo : Canadien

Article précédent

Tour d’horizon LNH 2018-2019 : Canucks de Vancouver

Article suivant

Quel sera le rôle de Xavier Ouellet ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *