CanadiensHockeyLNH

Un Québécois signe avec le Canadien

Le Québécois Alex Belzile a prolongé son parcours avec le Canadien de Montréal sur les termes d’un contrat d’une saison à deux volets. Celui-ci touchera un salaire de 700 000 $ dans la LNH et 175 000 $ dans la ligue américaine, alors qu’il jouera probablement avec le Rocket de Laval l’an prochain.

Après tout, l’athlète de 27 ans a été un excellent leader à Laval au cours de la dernière saison. Il a connu sa meilleure campagne en carrière dans l’AHL avec une récolte de 54 points en 74 rencontres au premier rang des marqueurs du Rocket.

C’est le type de joueur que les entraineurs aiment avoir, alors que Belzile se présente à tous les matchs avec la même intensité sur la patinoire. En compagnie de plusieurs jeunes joueurs autour de lui, il est un exemple à suivre pour ceux qui débutent dans le circuit. On parle surtout d’une expérience de 219 matchs en carrière dans la deuxième meilleure ligue en Amérique du Nord. Il en a tout de même vu passer au cours des dernières années.

On ne sait jamais ce que le futur lui réserve et on espère quand même qu’il puisse disputer un match avec le Canadien un jour. Cependant, il se retrouve dans une organisation qui possède beaucoup de joueurs de profondeur et ce sera difficile pour lui.

Crédit photo : canadiens

Article précédent

Direction New York pour Erik Karlsson ?

Article suivant

Joel Teasdale a le dessus sur Nick Suzuki !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *