CanadiensHockeyLNH

Un retour négatif au Centre Bell pour le Canadien

Le Canadien de Montréal a raté son retour au Centre Bell, s’inclinant par la marque de 4 à 2 face aux Sharks de San Jose ce soir. La troupe de Claude Julien a ainsi subi une 9e défaite consécutive face à San Jose.

Le gardien Aaron Dell a certainement volé le match avec une performance de 35 arrêts.

Au premier tiers, les joueurs du Tricolore ont complètement dominé les 15 premières minutes de jeu, alors que les chances de marquer de l’équipe étaient pratiquement incalculables. Cependant, aucune de celles-ci s’est retrouvée dans le fond du filet par manque d’opportunisme et une solide prestation du gardien Aaron Dell. Barclay Goodrow croyait même avoir brisé l’égalité, mais la contestation a démontré qu’il y avait hors-jeu en entrée de territoire.

Après avoir travaillé très fort, c’est finalement Nick Cousins qui a marqué en premier lorsqu’il a sauté sur un retour facile, après son lancer initial à deux contre un. Son premier but en carrière avec le Canadien. Cependant, tout juste avant la fin de l’engagement, Evander Kane a profité de la confusion devant le filet de Carey Price pour créer l’égalité en avantage numérique.

En deuxième période, le vent a complètement changé de côté lorsque Kane a inscrit son deuxième but du match en supériorité numérique pour donner les devants à son équipe pour la première fois de la rencontre. Puis, une sortie de territoire complètement ratée du Tricolore a ensuite permis à Kevin Labanc de compléter le jeu de Tomas Hertl (3 passes) devant le filet pour faire 3 à 1 en faveur des Sharks. On a même pu voir Melker Karlsson ajouter un autre but avant la fin de la période pour faire très mal au Canadien.

Heureusement, Joel Armia a répondu 22 secondes plus tard pour ramener l’espoir à ses coéquipiers avant de retourner au vestiaire en faisant dévier la rondelle. Malgré tout, le Canadien a continué de dominer durant ces 20 minutes, mais Aaron Dell a encore été très solide avec 15 arrêts.

En troisième période, le Canadien n’a pas lésiné sur ses moyens, alors qu’il a continué à mettre de la pression sur la défensive des Sharks. Malheureusement, la stratégie n’a pas fonctionné et les Sharks ont vagué vers la victoire.

Comme ça arrive souvent face aux équipes de l’Ouest au Centre Bell, le Canadien a connu un solide début de match, mais n’a pas été en mesure de marquer assez pour prendre l’ascendant de la rencontre. Les Sharks ont attendu que la tempête passe pour ensuite se diriger vers la victoire dès la deuxième période. Les Montréalais n’ont tout de même pas lâché lorsqu’ils tiraient de l’arrière, mais il semblait déjà trop tard. Ce qui n’a pas aidé, c’est la difficulté de l’équipe à remporter des mises en jeu, alors que les Sharks accumulaient les dégagements refusés.

L’attaquant Nick Cousins a vraiment disputé une solide rencontre, alors qu’il a inscrit son premier but dans l’uniforme bleu blanc rouge. Il a connu une solide performance dans toutes les phases de jeu, montrant un différentiel de +1, tout en récoltant 6 tirs au but.

Quel malchance pour le gardien Carey Price qui a alloué les trois premiers buts en raison de mauvais bons devant lui. Sans ces trois premiers filets, il aurait montré des statistiques intéressantes, alors que la défensive a limité le nombre de lancers. Malgré tout ça, le portier du Canadien aurait dû faire un meilleur travail pour garder son équipe dans le match. Il a terminé la partie avec seulement 19 arrêts.

Le Canadien demeurera à Montréal samedi soir pour y affronter les Maple Leafs de Toronto pour la deuxième fois de la saison dès le premier mois d’activités. Le Tricolore a gagné le premier duel en prolongation.

Crédit photo : Canadien / Twitter

Article précédent

L'Impact aura un nouvel entraineur l'an prochain

Article suivant

Carey Price envoyé au Colorado ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *