CanadiensHockeyLNH

Une année mémorable chez les espoirs du Canadien

Vraiment, le Canadien compte sur une banque de jeunes joueurs jamais considéré au sein de l’organisation, ces derniers ayant connu une année incroyable. Si on fait rapidement le compte de tous les exploits réussis par les jeunes joueurs du Tricolore, ça semble même être du jamais vu dans la LNH.

En commençant par le Championnat mondial junior, l’Américain Ryan Poehling a remporté le titre de joueur par excellence du tournoi, alors que le Russe Alexander Romanov a été élu meilleur défenseur du Championnat. On avait donc déjà de beaux résultats à cette édition des moins de 20 ans.

Puis, même si la majorité des joueurs n’ont pas remporté de prix durant la saison régulière dans le hockey junior canadien, Joel Teasdale et Nick Suzuki ont chacun remporté le championnat des marqueurs de leur circuit respectif dans les séries éliminatoires, en plus que ce dernier a reçu le titre de joueur par excellence de l’OHL en séries.

Finalement, on peut aussi ajouter le nom de Cayden Primeau comme le gardien de but par excellence de la dernière saison dans la NCAA. Ce qui fait en sorte qu’une impressionnant total de 5 joueurs, toutes positions confondues, ont fait le travail et ont impressionné au cours de la dernière année.

Teasdale (LHJMQ), Suzuki (OHL) et Romanov (KHL) ont également tous goûté à la victoire, alors qu’ils faisaient partie des équipes gagnantes de chacun de ces circuits au cours de la saison.

Tout ce beau monde fait partie du Canadien  et on semble posséder un futur plus rose que jamais avec ses jeunes joueurs. L’autre bonne nouvelle dans tout ça, c’est que 4 de ces 5 joueurs ont signé des contrats professionnels avec l’équipe et qu’ils pourront entamer la prochaine saison à Montréal ou à Laval.

Sans oublier Jesperi Kotkaniemi qui aura seulement 19 ans pour la prochaine saison. Ceux-ci ne seront pas tous avec le grand club l’an prochain, mais ils sont vraiment le futur de l’organisation pour plusieurs campagnes à venir.

Article précédent

Kawhi Leonard s'occupe des 76ers à la sirène

Article suivant

John Beilein dirigera les Cavaliers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *