CanadiensHockeyLNH

Une autre journée de congé pour Shea Weber

Pour une troisième fois en une semaine, le défenseur Shea Weber n’était pas sur la patinoire pour l’entraînement matinal du Canadien. On lui aurait simplement offert une journée de congé sur la glace ce matin.

Pour les autres combinaisons, disons que les blessures de Jonathan Drouin et Paul Byron ont changé la donne énormément pour les trios de l’équipe. Une formation qui ressemblera beaucoup à celle de samedi soir face aux Devils du New Jersey.

On pouvait retrouver Tatar avec Danault et Gallagher, alors que Nick Suzuki aura sa chance au centre du deuxième trio avec Max Domi du côté gauche et Joel Armia à droite. Ces deux derniers sont beaucoup plus invisibles dernièrement et devront en faire plus pour aider Suzuki. Surtout que tous les attaquants devront maintenant produire.

Le troisième trio était composé de Jesperi Kotkaniemi au centre avec Lehkonen à gauche et Weal à droite. Une combinaison qui devrait logiquement aussi en faire plus avec un lent début de saison pour ces trois joueurs. Finalement, Charles Hudon sera encore employé sur un quatrième trio avec Nick Cousins et Nate Thompson qui ont joué avec lui samedi soir.

En défensive, on a également des changements en raison de l’absence de Weber, mais c’est surtout Christian Folin qui le remplaçait sur la première paire avec Ben Chiarot. Sinon, Cale Fleury semblait être le défenseur en surplus, alors que Mike Reilly et Brett Kulak étaient sur le même duo.

Le Canadien reprendra la route mardi soir pour y affronter les Blue Jackets de Columbus pour une deuxième fois en huit jours.

Formation du Canadien à l’entrainement :

Tatar-Danault-Gallagher

Domi-Suzuki-Armia

Lehkonen-Kotkaniemi-Weal

Hudon-Cousins-Thompson


Chiarot-Folin

Mete-Petry

Kulak-Reilly

Fleury

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Jonathan Drouin absent pour plusieurs semaines

Article suivant

Cory Schneider poursuivra sa carrière dans l'AHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *